La 56è édition de la coupe du Congo vient de baisser officiellement ses rideaux ce Mercredi 30 Juin 2021 par le sacre du Daring club motema pembe au détriment du Samajesté Sangabalende dans un match marqué par plusieurs désordres.

Tout est partie des échauffourées dans les gradins entre fanatiques de deux clubs, ceux des Immaculés estimant que l’arbitre est impartial, ce qui entraînera l’arrêt momentanément du match. Ensuite l’arbitre décidera de reprendre le match une fois la tension calmée, c’était malheureusement sans compter sur le refus des joueurs du Samajesté Sangabalende de revenir sur l’aire de jeux.

L’arbitre constatera ensuite l’absence des Sang et or sur terrain et soufflera un forfait à l’avantage du Daring club motema pembe, c’était sans compter sur le lobbying que l’organisateur du championnat menait silencieusement afin de convaincre les joueurs de Samajesté Sangabalende de reprendre le match.

Mission accomplie après plus de deux heures d’arrêt, le match reprendra entre Sangabalende et Motema pembe, du jamais vu dans l’histoire récente du football.
Cette reprise se fera à la 65è minute de jeux et sera ponctuée par une victoire d’un but à zéro du Daring club motema pembe grâce à un but marqué par Dezy Mbomba à la 86è minute.

Une victoire qui vient soulager les immaculés qui contre vents et marées joueront la coupe de confédération africaine de football la saison prochaine, après une saison moyenne en Vodacom ligue 1.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!