L’international Portugais, Cristiano Ronaldo a vécu une saison compliquée à la Juventus Turin. Si sur le plan individuel la réussite a été au rendez-vous, le quintuple Ballon d’or s’offrant un titre de meilleur buteur de Serie A avec buts, la Juve a en revanche dû se contenter d’un sacre en Coupe d’Italie pour faire oublier l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions ou la quatrième place en championnat.

Cristiano Ronaldo espère bien se rattraper ces quatre prochaines semaines à l’Euro. Alors que le Portugal remet son titre en jeu, l’ancien Mancunien nourrit de grandes ambitions, la Seleçao apparaissant autrement mieux armée qu’il y a quatre ans en France lorsque les hommes de Fernando Santos s’étaient appuyés sur un jeu minimaliste pour triompher.

Platini et Buffon dans le viseur

Et quels que soient les résultats du Portugal, Cristiano Ronaldo est assuré d’entrer dans le livre des records de la compétition. Le natif de Funchal s’apprête en effet à disputer sa cinquième phase finale de l’Euro après 2004, 2008, 2012 et 2016. De quoi lui permettre de surpasser quelques légendes du football à l’instar de Gianluigi Buffon, Zlatan Ibrahimovic, Lilian Thurman, Lothar Matthaus, Bastian Schweinsteiger ou Edwin van der Saar, tous quatre Euros à leur compteur.

Cristiano Ronaldo

A moins d’une blessure ou d’une suspension, Cristiano Ronaldo devrait également devenir le joueur à avoir disputé le plus de matches dans la compétition. Avec 56 rencontres, qualifications comprises, il n’est devancé que par Gianluigi Buffon et ses 58 matches. Enfin, s’il marque, Cr7 deviendra, seul, le meilleur buteur en phase finale de l’Euro. Un statut qu’il partage actuellement avec Michel Platini, lui aussi auteur de 9 buts (mais au cours d’un seul Euro).

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici