L’Euro s’est achevé dimanche soir, et c’est donc l’Italie qui se retrouve sur le toit de l’Europe ! La Squadra Azzurra a remporté la compétition pour la deuxième fois de son histoire, après 1968. Une victoire historique au bout du suspense, acquise face à l’Angleterre lors de la séance des tirs au but (1-1, 3-2 tab).

Voici notre équipe type de l’Euro 2020 :

1. Gigio Donnarumma
Un Euro majestueux de la part de Gigio Donnarumma. Le dernier rempart italien a été un vrai mur ! Élu meilleur meilleur joueur et meilleur gardien du tournoi, il a été un réel pilier de l’équipe. De plus, depuis ses débuts avec la sélection, il n’a jamais encaissé plus d’un but par match. GRANDE !)

2. Kyle Walker (latéral droit, Angleterre)
Une mobylette ! Un homme à tout faire. Malgré la défaite des Three Lions en finale, Kyle Walker a réalisé une compétition de haut niveau. En club comme en sélection, il a montré qu’il faisait partie des meilleurs à son poste.

3. Leonardo Bonucci (défenseur, Italie)
L’homme du match de cette finale. Leonardo Bonucci a été extrêmement solide a toutes les rencontres. Face aux Anglais, il a réalisé le match parfait. C’est lui qui redresse ses partenaires en égalisant en seconde période. Serein et calme, il a inscrit en toute décontraction son penalty lors de la séance de tirs au but.

4. Harry Maguire (défenseur, Angleterre)
Solide ! C’est Harry Maguire qui prend place aux côtés de Leonardo Bonucci en charnière centrale. Il devance ainsi Giorgio Chiellini et Simon Kjaer.

5. Luke Shaw (latéral gauche, Angleterre)
Sur le plan personnel, Luke Shaw a réalisé une année incroyable. Pas épargné par les blessures ces dernières années, le latéral mancunien est revenu à un très bon niveau. Si la rédaction aurait pu pencher pour l’Italien Leonardo Spinazzola pour le poste de latéral gauche, c’est finalement le Red Devl qui occupe le couloir. Auteur du seul but anglais face aux Italiens, il a réussi sa finale malgré le résultat amer.

6. Jorginho (milieu, Italie)
Le maestro italien ! La plaque tournante ! Jorginho a été un élément indispensable de l’effectif italien. Un régal ! Un as du placement, qui a donc remporté la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro avec l’Italie !

7. Paul Pogba (milieu, France)
Certains diront qu’il a été éliminé en huitièmes de finale et qu’il n’a pas sa place dans notre onze. Mais Paul Pogba a juste été monstrueux avec les Bleus. Le meilleur joueur français de la compétition. Un but, une passe décisive et des gestes déroutants. “La Pioche” a régalé.

8. Marco Verratti (milieu, Italie)
Marco Verratti a fait taire les critiques le concernant. Blessé en début de tournoi, le Parisien s’est vite rendu indispensable au sein de la Squadra Azzurra. Véritable chef d’orchestre, tous les ballons passaient par lui et Jorginho. Sans lui, l’équipe n’est pas la même.

9. Federico Chiesa (attaquant, Italie)
Quel joueur ! Une des révélations de l’année et de cet Euro. Sur le banc en début de compétition, Federico Chiesa a gagné la confiance de son entraîneur au fil des matches avant de devenir un élément important du onze de départ. Face à l’Angleterre, il a été le joueur offensif le plus en vue. Un joueur qui ne va pas s’arrêter là et qui va s’en aucun doute devenir un joueur majeur de la Juventus.

10. Cristiano Ronaldo (attaquant, Portugal)
Le meilleur buteur de la compétition. Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Malgré une élimination en huitième de finale, “CR7” s’est distingué lors de cet Euro.

Cristiano Ronaldo

11. Raheem Sterling (attaquant, Angleterre)
S’il est passé à côté de sa finale, Raheem Sterling a été le joueur offensif de la sélection anglaise le plus tranchant de la compétition. C’est par lui que toutes les attaques des Three Lions passaient. Il complète donc notre équipe type du tournoi.

Lucien Sham’s

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici