Les Bleus ont certes manqué l’occasion de valider leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro, mais en décrochant le point du match nul, les hommes de Didier Deschamps et grâce à la victoire de l’Allemagne face au Portugal, les champions du monde ont conservé la première place du groupe et restent en position de force pour s’extirper de ce groupe de la mort.

Une victoire ou un match nul leur garantit en effet la qualification, les Bleus étant assurés de terminer en pole s’ils dominent le Portugal. Et une défaite pourrait même ne pas être rédhibitoire et ce d’autant plus si les champions du monde ne prennent pas l’eau. Avec ses quatre points, l’équipe de France peut légitimement espérer décrocher l’un des billets réservés aux quatre meilleurs troisièmes.

Les Bleus qualifiés dès ce lundi soir ?

Les Bleus pourraient même être qualifiés avant même leur match face au Portugal. Un scénario qui a pris du plomb dans l’aile suite à la victoire de la Suisse face à la Turquie (3-1). Alors qu’un match nul aurait assuré à la France de devancer la Suisse, troisième du groupe A, la Nati termine avec quatre points et une différence de buts de -1. Un revers par deux buts d’écart des hommes de Didier Deschamps face au Portugal leur vaudra de terminer derrière les Suisses.

Kylian Mbappé

Les Bleus n’en peuvent pas moins toujours être qualifiés sans jouer. Pour cela, deux des cinq conditions soient respectées. et ce dès ce lundi soir. Il faut pour cela que :

La rencontre entre l’Ukraine et l’Autriche, dans le groupe C, ait un vainqueur
La Belgique domine la Finlande
Le Danemark l’emporte en Russie
L’Ecosse et la Croatie fassent match nul
La Suède ne perde pas face à Pologne
Si les événements sont favorables, la France pourrait donc être assurée de sa qualification dès ce lundi soir, après les matches des groupes B et C.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!