Clôturé par le sacre de l’Italie, Wab infos a suivi pour vous tout le championnat d’Europe depuis son match d’ouverture jusqu’à sa fin : voici ce que nous avons retenu

  • Meilleure équipe : Italie, qui d’autre que la Squadra Azura pour rafler la mise ? L’équipe de Roberto Mancini a été phénomènale et séduisante durant toute la compétition.
  • Équipe surprise : Danemark, les Dynamites danoises n’étaient pas attendues au tournant dans cette compétition, cependant les coéquipiers de Simon Kjaer ont fait un parcours exceptionnel durant toute la compétition échouant en demi finale face à l’Angleterre.
  • Équipe déception : Allemagne, la National Manschaft avait le statut de grand favori au début de la compétition, mais elle n’a pas pu faire mieux qu’échouer en huitième de finale face à l’Angleterre, déception.
  • Meilleur joueur : (Federico Chiesa), plusieurs superlatifs conviendraient pour décrire l’Euro de Federico Chiesa. Le joueur de la Juventus, 22 ans à peine, a été énorme. Buteur face à l’Autriche en huitième de finale après être entré en jeu, il a aussi été décisif en demi-finale face à l’Espagne. Contre l’Angleterre, en finale, il a été le premier à sonner la révolte. Percutant, intelligent et pas avare d’efforts, il a montré une grande personnalité pour son jeune âge. Un des hommes du titre italien, sans aucun doute.
  • Meilleur jeune joueur : Pedri Gonzalez, le milieu de terrain Barcelonais a réalisé un très grand Euro avec la Roja, après une saison où le monde du football l’a vu exploser en talent, le joueur de 18 ans a marqué de son empreinte cette compétition qui a vu l’Espagne être éliminé en demi finale par l’Italie.
  • Joueur-déception : Kylian Mbappé, “Monsieur plus de responsabilités” est passé à côté de la compétition alors qu’il faisait partie des attaquants attendus au tournant durant le championnat d’Europe. Mbappé a finalement été éliminé de l’Euro sans but marqué, loupant même le dernier tir au but éliminant la France de la compétition.
  • Joueur-surprise : Manuel Locatelli (Italie)
  • Meilleur match : Portugal vs France
  • Plus beau but : L’enroulée de Lorenzo Insigne face à la Belgique.
Federico Chiesa

Unen DeDieu Prim’s et

Lucien Sham’s

Beni/Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici