Après des débuts compliqués dans un groupe où la qualification était possible pour toutes les quatre équipes du groupe, le dénouement du groupe E vient d’être acté par deux victoires de l’Espagne d’un côté et de la Suède de l’autre.

La Roja, après un début difficile alors qu’elle était attendue au tournant, a finalement mis tout le monde d’accord ce Mercredi 23 Juin 2021 lors du dernier match de la phase des groupes, les hommes de Luis Enrique ont étrillé la Slovaquie par le score de cinq buts à zéro,dans un match ou Alvaro Morata a loupé un pénalty. Cinq buts collectifs pour l’équipe avec la plus grande possession dans cette compétition depuis le début : Ferran Torres, Aymeric Laporte et Pablo Sarabia ont marqué au côté de deux buts marqués par les Slovaques dans leur propre filet.

Victoire logique qui envoie la Roja en huitième de finale de la compétition, étape à laquelle elle sera face à la Croatie.

Espagne

L’autre match de ce groupe a vu la Suède s’imposer devant la Pologne par le score de trois buts à deux, malgré un doublé de Robert Lewandowski, les Suédois ont marqué le wining goal par le truchement de Claesson.
Une victoire bien méritée pour une Suède joueuse qui rejoint aussi le huitième de finale de cette compétition avec sept points et comme première de son groupe.
Robert Lewandowski et la Pologne sont éliminés.

Voici le classement définitif de ce groupe :

  1. Suède, 7 points
  2. Espagne, 5 points
  3. Slovaquie, 3 points
  4. Pologne, 1 point

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!