L’Italie reste sur une incroyable dynamique de 32 matchs sans défaite en comptabilisant ce résultat de match nul au terme du temps réglementaire.Lors de cette première rencontre des demi-finales de l’Euro 2020, Italiens et Espagnols se sont départagés lors d’une séance de tirs au but qui a souri aux joueurs de la Squadra Azzura. Après un Mondial 2018 manqué, l’Italie se qualifie pour la finale aux dépens des Espagnols (1-1 ; TAB 4-2).

L’ITALIE REMPORTE LES TIRS AU BUT

Gianluigi Donnarumma (7) : Il concède un but à la 80e mais se montre pleinement lors des tirs au but.

Emerson (6) : Juste avant la mi-temps, Emerson trouve la transversale après une frappe puissante.

Giorgio Chiellini (6) : La capitaine italien parvient à récupérer des ballons précieux sur des tacles réussis

Leonardo Bonucci (5) : 20 ballons perdus ! C’est beaucoup pour le défenseur de la Juventus. Averti à la 118e après une faute sur Morata. Il remporte son tir au but.

Giovanni Di Lorenzo (6) : Des duels remportés dans le secteur défensif, le défenseur napolitain a perdu le ballon à 11 reprises.

Marco Verratti (6): Le défenseur parisien est à l’origine sur le but de Federico Chiesa.

Jorginho (6) : En réussissant son tir au but, il hisse l’Italie en finale de cet Euro 2020.

Nicolò Barella (5) : Des duels remportés, mais quelques ballons perdus bêtement. Ne sait pas trop montrer offensivement.

Lorenzo Insigne (6) : Le petit prince de Naples est impliqué dans le but italien avec un ballon donné à Immobile qui parvient finalement à Chiesa.

Ciro Immobile (5) : Il se fait reprendre le ballon après un tacle maîtrisé de Aymeric Laporte. Heureusement Federico Chiesa réussit à reprendre le ballon.

Federico Chiesa (7) : Une frappe enroulée du pied droit qui vient débloquer le compteur du match (60e). Malheureusement pas suffisant pour l’emporter après l’égalisation de Morata, entré en jeu (62e).

La qualification italienne

L’ESPAGNE ÉCHOUE DANS L’ÉPREUVE ULTIME
Unai Simon (4) : Il n’aura pas rendu une meilleure copie que son homologue dans les cages adverses en encaissant 4 tirs dans la séance finale des tirs au but.

Jordi Alba (4) : 23 ballons perdus par le défenseur espagnol c’est beaucoup trop.

Aymeric Laporte (5) : Auteur d’un tacle sur une offensive italienne pour stopper Immobile. Cependant le but arrive tout de même juste après avec Federico Chiesa.

Eric Garcia (6) : 8 pertes de balle mais cela est mieux que son coéquipier à droite de la défense.

César Azpilicueta (5) : César Azpilicueta n’a su défendre son côté droit.

Pedri Gonzalez (6) : Meilleur passeur côté espagnol avec jusqu’à 97% de passes réussies.

Sergio Busquets (5) : À la 52e minute, le capitaine espagnol manque le cadre après une reprise du pied droit. Il a récolté le premier carton jaune de la partie après une faute sur Ciro Immobile (51e).

Koke (6) : Des duels remportés et des tacles réussis, peu de perte de balle.

Ferran Torres (5): Costaud dans les duels. L’attaquant espagnol s’est illustré à deux reprises devant le but mais c’est sans succès.

Dani Olmo (3) : 5 tirs mais aucun pour trouver le chemin des filets. Il rate le premier tir au but ce qui est fatal à son équipe.

Mikel Oyarzabal (4): Une illustration devant le but peu de temps avant l’heure de jeu qui n’est pas suffisante pour inquiéter le portier italien (58e). Une occasion d’égaliser est gâchée sur une reprise de la tête à la 65e minute.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!