Karim Benzema évolue à un niveau stratosphérique. Absent des Bleus depuis 2015, l’attaquant du Real Madrid alimente les débats, ces derniers mois.

Et si Didier Deschamps faisait volte-face pour l’Euro ? Un scénario certes utopique, mais qui laisse rêveur et Olivier Giroud sera le victime du retour de Benzema car sans doute il ne sera pas dans l’équipe de départ.

  1. Gardien : Hugo Lloris

Capitaine des Bleus, Hugo Lloris sera encore présent pour de longs mois. Toujours aussi important pour Didier Deschamps, le portier de Tottenham ne déçoit que très rarement avec l’Équipe de France. De quoi lui permettre de consolider sa place de titulaire !

  1. Latéral droit : Benjamin Pavard

Il est la solution numéro 1 à ce poste pour Didier Deschamps ! Ayant pris une nouvelle dimension depuis sa Coupe du Monde 2018, Benjamin Pavard s’est fait une place de taulier dans ce onze de départ.

D’autant plus que la concurrence reste moindre à ce poste. Évoluant au sein de la meilleure équipe européenne, le joueur du Bayern Munich aura certainement de quoi s’imposer pour de longues années encore.

  1. Défenseur central : Raphaël Varane

Difficile de ne pas placer Raphaël Varane au sein de la charnière centrale. Le défenseur tricolore est un membre important du Real Madrid. Ayant quasiment tout gagné, il n’a encore que 27 ans.

Le talent formé au RC Lens est un cadre de l’effectif de Didier Deschamps. Il sera là pour les prochaines grandes échéances des Bleus.

  1. Défenseur central : Presnel Kimpembe

Lors des derniers rassemblements des Bleus, Presnel Kimpembe s’est imposé comme le parfait complément de Raphaël Varane. Déjà présent durant la Coupe du Monde 2018, il n’avait pas le même rôle qu’aujourd’hui.

Désormais, le joueur du PSG est le titulaire indiscutable à ce poste. Le jeune talent de 25 ans a toujours livré de belles prestations quand son sélectionneur a fait appel à lui.

  1. Latéral gauche : Lucas Hernandez

Pour le poste de latéral gauche, la lutte s’annonce féroce. Lucas Digne, Ferland Mendy, Theo Hernandez… On opte toutefois pour Lucas Hernandez ! Surprise de la Coupe du Monde 2018, le joueur du Bayern Munich a très vite fait l’unanimité.

Sa mentalité plaît particulièrement à Didier Deschamps. Malgré son manque de temps de jeu avec le club bavarois, le joueur de 25 ans est toujours convoqué avec les Bleus. Et cela ne devrait pas changer de sitôt !

  1. Milieu central : N’Golo Kanté

Il est le poumon de cette Équipe de France. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea, N’Golo Kanté retrouve un excellent niveau de jeu. À un tel niveau, il est indéboulonnable dans l’entrejeu tricolore.

Capable de répéter les efforts tout au long d’un match, le joueur de 29 ans a encore beaucoup à donner pour les Bleus. Les supporters tricolores espèrent le voir à son meilleur niveau pour de longues années encore.

  1. Milieu central : Paul Pogba

Tout juste de retour de blessure, Paul Pogba n’a pas perdu sa place avec les Bleus. Auteur du but décisif face à l’AC Milan en Europa League, le milieu de terrain de Manchester United est un élément primordial de Didier Deschamps.

Depuis de longues années, il a toujours eu la confiance de son sélectionneur. Quand il se montre régulier, il reste l’un des joueurs les plus complets de la planète.

  1. Milieu central : Adrien Rabiot

Mis au placard depuis son refus d’être barragiste durant la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot est revenu en 2020. Et de quelle manière ! Il a sorti une masterclass face au Portugal en Ligue des Nations.

Une prestation qui devrait lui garantir une place de titulaire dans l’entrejeu, aux côtés de N’Golo Kanté et Paul Pogba. Encore âgé de 25 ans seulement, il pourrait très vite se montrer plus régulier et faire l’unanimité dans cette équipe.

  1. Ailier droit : Kylian Mbappé

Comment ne pas placer Kylian Mbappé dans le onze de Didier Deschamps ? Malgré ses 22 ans, le jeune prodige du PSG fait déjà partie des cadres de cette équipe. Décisif durant la Coupe du Monde 2018, il a encore pris de nouvelles responsabilités ces derniers mois.

Déjà capé à 40 sélections avec les Bleus, Kylian Mbappé reste l’une des armes principales de cette Équipe de France. Et cela sera encore le cas très longtemps !

  1. Attaquant : Karim Benzema

Ils sont nombreux à rêver d’un retour de Karim Benzema avec les Bleus. Il faut dire que l’attaquant tricolore évolue à un niveau assez fou avec les Merengue actuellement. Enchaînant les buts, il fait également preuve d’un état d’esprit irréprochable.

Absent de l’équipe tricolore depuis 2015, Karim Benzema semble tout faire pour convaincre Didier Deschamps de lui laisser une dernière chance. Et cela le pousserait à la pointe de cette attaque.

  1. Ailier gauche : Antoine Griezmann

Il est désormais l’un des cadres de cette Équipe de France. Antoine Griezmann ne risque pas de sortir du onze de départ de Didier Deschamps ! Il faut dire que le joueur du FC Barcelone fait l’unanimité avec les Bleus.

Même avec le retour de Karim Benzema, Antoine Griezmann n’aurait pas de quoi s’inquiéter pour sa place de titulaire.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article