Actuellement à la tête de l’équipe de Villarreal (5e de Liga), Selon plusieurs médias espagnols, ce dernier serait en passe de finaliser l’achat du Real Unìon, évoluant en troisième division espagnole, la Segunda B.

L’accord n’aurait pas encore été conclu entre l’Espagnol et le club du Pays basque, détenu pour l’instant en partie par le président Ricardo Garcia. L’objectif de l’ancien coach du PSG serait de faire du Real Unìon un club professionnel, alors que ce dernier stagne en troisième division depuis de nombreuses années. C’est un “projet familial” qui est en préparation depuis plus d’un an.

Le Real Unìon, club historique du football espagnol

Afin de rester à l’écart des négociations, les discussions seraient donc en partie menées, avec l’aide de son avocat personnel Josu Reta, par son frère, le journaliste Igor Emery, qui vit dans la région. Il sera à la tête de ce projet s’il venait à aboutir. Tout cela pour qu’Unai Emery puisse rester concentré sur son poste d’entraîneur à la tête du sous-marin jaune, actuellement cinquième de la Liga.

Cet intérêt pour ce club de la part de l’entraîneur originaire de la région du Hondarribia, dans le Pays Basque, n’est pas anodin. Son grand-père, Antonio Emery, était l’un des grands joueurs lors de la période faste du Real Unìon dans les années 1920. Le petit club du Pays basque, dans la petite ville d’Irun, a remporté quatre Copa del Rey et est surtout l’un des clubs fondateurs de la ligue espagnole


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.