Victime d’un sévère tacle de la part de Thiago Mendes, dimanche, lors du choc face à l’Olympique Lyonnais, Neymar s’en tire à bon compte.

C’est finalement un moindre mal. Alors que Neymar pouvait craindre le pire au vu des images et de sa sortie sur civière, en larmes, après le tacle de Thiago Mendes dans le temps additionnel du choc face à l’Olympique Lyonnais, le Brésilien ne souffre que d’une belle entorse ligamentaire. Aucune fracture n’a été décelée et si de nouveaux examens doivent être pratiqués d’ici mercredi, le club de la capitale s’est voulu quelque peu rassurant.

« Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir (dimanche), est rassurant», a ainsi fait savoir le club de la capitale. Et alors que certains évoquaient une absence de trois semaines (L’Equipe), voire même de 10 à 15 jours (RMC Sport), le premier intéressé s’est voulu rassurant. « Ça aurait pu être pire, mais encore une fois, Dieu m’a sauvé de quelque chose de grave », a ainsi écrit le n°10 parisien sur Instagram, espérant désormais « récupérer et revenir le plus vite possible».

Il marche sans béquilles

S’il est acquis que l’ancien Barcelonais manquera les trois derniers matches de Ligue 1 d’ici la trêve hivernale, dont le choc face à Lille, dimanche prochain, il pourrait donc en revanche être rétabli pour les premiers matches de 2021, qui débutera sur les chapeaux de roue puisqu’après deux matches de Ligue 1 face à Saint-Etienne et Brest, le PSG retrouvera l’Olympique de Marseille le 13 janvier pour le Trophée des champions.

Et la tendance est d’autant plus à l’optimisme que le natif de Sao Paulo, après avoir quitté la pelouse du Parc des Princes sur civière, se déplaçait sans béquille ce lundi, mais avec seulement une grosse attelle. C’est ainsi qu’il est apparu à la sortie de la clinique après y avoir pratiqué les premiers examens.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici