Alors que le milieu offensif belge est remis de sa dernière blessure, Zidane a jugé bon de ne pas le convoquer pour le match contre Eibar le 20 décembre puis ne pas le faire entrer en jeu contre Grenade le 23 décembre.

L’entraîneur français s’en justifie aisément, selon lui c’était un match difficile et il n’a simplement pas jugé approprié de le faire entrer.

Retour espéré contre Elche le 30 décembre
Retour espéré contre Elche le 30 décembre
Eden Hazard doit encore patienter avant de rejouer avec le Real Madrid

Zinedine Zidane ne prend donc aucun risque avec le prodige belge qui accumule les blessures depuis son arrivée à Madrid. Il souhaite éviter toute pression autant sur le plan physique que mental afin d’éviter au maximum une rechute.

Eden Hazard devrait grappiller quelques minutes à Elche mercredi (21h30) et ne doit pas donc espérer débuter dans le onze de départ. Zinedine Zidane adopte une tactique prudente pour que Hazard se fonde dans le collectif et retrouve le haut niveau.

Cette option sera peut-être la bonne pour un joueur qui a coûté 100 millions d’euros et qui n’a inscrit que trois petits buts en à peine trente matchs avec le Real Madrid. Il est probable qu’une bonne entrée contre Elche lui permettrait d’acquérir une plus grande confiance de son entraîneur et une plus grande confiance dans ses capacités physiques.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!