La Juventus reçoit la Fiorentina ce mardi soir pour le compte de la 14e journée du championnat de Serie A.

Il s’agit du dernier rendez-vous de l’année 2020 pour Andrea Pirlo et ses hommes, qui tâcheront de la conclure de la plus belle des manières. Coup d’envoi de la rencontre à 20h45.

Après la grande démonstration de force et l’excellente prestation de samedi à Parme, il est important d’afficher le même visage aujourd’hui. Pour y parvenir, les bianconeri devront jouer avoir la même détermination, la même envie de bien faire et la même envie de dominer et d’écraser leurs adversaires. Cette attitude ultra convaincante doit devenir une habitude et un standard à appliquer lors de chaque match.

En face, une équipe de la Fiorentina en grande difficulté, qui occupe qui occupe actuellement la 16e position au classement et qui n’a plus gagné depuis neuf matches en championnat. L’effet Prandelli (nommé le 9 novembre dernier) ne s’est pas encore fait ressentir mais la formation viola a les ressources nécessaires pour inverser la tendance à tout moment. Méfiance donc car les florentins entendent bien se ressaisir lors de cette dernière de l’année !

Pirlo communiquera la liste des convoqués en fin de matinée, mais Il Mister devrait à priori récupérer Chiellini, Demiral et Dybala pour ce match. Ils partiront tous les trois du banc. Peu de changements sont à prévoir. Szczesny et Cuadrado retrouveront leur place de titulaire après avoir été mis au repos samedi. Devant, le duo Morata-Ronaldo sera confirmé. Au milieu de terrain, on voit mal comment Pirlo pourrait renoncer à McKennie et Bentancur, monstrueux en Emilie-Romagne, mais Rabiot espère encore être titularisé. Sur les flancs, on devrait retrouver Ramsey et Rabiot, même si une titularisation de Bernardeschi n’est pas à exclure.

Les formations probables
Juventus (4-4-2) – Szczesny; Cuadrado, de Ligt, Bonucci, Alex Sandro; Ramsey, McKennie, Bentancur, Chiesa ; Morata, Ronaldo. Remplaçants: Buffon, Pinsoglio, Chiellini, Danilo, Demiral, Frabotta, Rabiot, Bernardeschi, Portanova, Kulusevski, Dybala, Da Graca.

Fiorentina (3-5-2) – Dragowski; Milenkovic, Pezzella, Caceres; Venuti, Amrabat, Pulgar, Castrovilli, Biraghi; Vlahovic, Ribery. Remplaçants: Terracciano, Martinez Quarta, Igor, Barreca, Lirola, Borja Valero, Duncan, Eysseric, Bonaventura, Callejon, Kouamé, Mortiel.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici