Karim Benzema n’a jamais reçu un seul carton rouge durant sa longue carrière
Lionel Messi s’est fait expulser en fin de match pour un geste d’humeur sur Asier Villalibre contre Bilbao en finale de supercoupe d’Espagne. Si l’Argentin n’a pas su garder ses nerfs et reçu son premier carton en 753 matches en club, d’autres ont su contrôler leurs émotions durant toute leur longue carrière.

Voici notre TOP 5 :

1. Raul González

Le deuxième meilleur buteur du Real Madrid a empilé les buts plus que les cartons
En parlant de capitaine emblématique, en voici un autre. En 1034 apparitions, l’emblématique leader du Real Madrid et de la Roja n’a écopé que de 50 cartons jaunes, plus occupé à empiler les buts (449) que les avertissements.

2. Andres Iniesta

Iniesta a su garder toute sa carrière l’image d’un joueur de grande classe sur et en dehors du terrain.
Durant toute sa carrière, le milieu de terrain de classe mondiale de la Roja et du FC Barcelone a su préserver sa réputation intacte en 849 apparitions toutes compétitions confondues. Avec son pays comme en club, le maestro espagnol n’a récolté que 53 cartons jaunes.

3. Philipp Lahm

Philipp Lahm a été un capitaine emblématique pour le Bayern et la sélection allemande.
L’international allemand qui a évolué au poste de latéral droit et milieu de terrain également avec le Bayern Munich n’a reçu que 45 cartons jaunes en 715 apparitions toutes compétitions confondues, gardant l’image d’un capitaine emblématique et exemplaire tout au long de sa longue carrière.

4. Ryan Giggs

Ryan Giggs n’a jamais vu rouge en plus de 1000 apparitions en pro.
Dans la lignée des deux légendes citées précédemment, le légendaire capitaine des Red Devils et des Pays de Galles a toujours gardé l’image d’un joueur lisse et sans histoire, en dehors comme sur le terrain, n’écopant que de 47 cartons jaunes en 1027 apparitions sans jamais voir rouge.

5. Karim Benzema

Karim Benzema n’a jamais cédé à la nervosité sur le terrain.
Son image malmenée par ses déboires extra-sportifs, Karim Benzema reste néanmoins un joueur de grande classe sur le terrain lui aussi bien plus occupé à faire vivre un calvaire aux défenseurs et gardiens adverses plutôt que de céder à des excès de nervosité. Aucun carton rouge reçu en 817 matches, performance encore en cours.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.