Chaque équipe rêve de remporter la Coupe aux grandes oreilles, mais pour cela, il faut les meilleurs joueurs et battre les meilleures équipes. Retour sur les 10 vainqueurs de la C1 les plus séduisants au XXIeme siècle.

5. Bayern : 2013

Arjen Robben, Franck Ribery
Le duo robéry a fait le bonheur du Bayern Munich durant près d’une décennie
La machine bavaroise. Ce Bayern là était injouable. La bande de Ribéry, Robben, Muller et compagnie ont roulé sur la Juventus et surtout le Barça sur cette édition de Ligue des Champions.

Les Allemands ont infligé une claque mémorable, un 7-0 sur l’ensemble des deux matchs. Dans une finale 100 % Bundesliga contre le Borussia Dortmund, la légende Arjen Robben marqua le but de la victoire à la 89e minute sur une talonnade ingénieuse du français Ribéry.

4. Barcelone : 2015

Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar Santos Jr
La MSN a fait trembler toute l’Europe en 2015
2015 marque l’avènement de la MSN, l’un des meilleurs trio de l’histoire du football. Barcelone est irrésistible et humilie tous ses concurrents.

Notamment le Bayern Munich qui sera complètement dominé en demi-finale aller de la compétition grâce à un doublé de la Pulga. Le regretté Jérôme Boateng s’en souvient encore, il n’a jamais réussi à retrouver son niveau depuis son humiliation subie.

3. Bayern Munich : 2020

Kingsley Coman a marqué le but de la victoire contre le PSG
Le récent vainqueur de la C1 a impressionné toute l’Europe. Onze matchs, onze victoires, rien que ça. Avec des scores fleuves, 7-2 contre Tottenham, 4-1 contre Chelsea, 3-0 contre l’OL et un sanglant et historique 8-2 infligé au FC Barcelone.

La formation d’Hansi Flick compte dans ses rangs Lewandowski, le meilleur attaquant au monde, Manuel Neuer, le meilleur gardien au monde et Joshua Kimmich, probablement le meilleur milieu à son poste en 2020. C’est avec facilité et maîtrise que le Bayern a remporté sa sixième Ligue des Champions cette année-là contre le PSG en finale.

2. Real Madrid : 2017

CR7 inscrit un doublé contre la Juve lors de cette finale
Sur les trois Ligues des Champions gagnés de suite, celle de l’édition 2017 est certainement la plus aboutie. L’équipe de Zidane est certainement l’une des plus complètes de l’histoire, à chaque poste, une star présente.

Madrid ne perd qu’une seule rencontre dans toute la compétition et terrasse les meilleures équipes au monde. Le Bayern Munich, l’Atletico de Madrid puis la Juventus en finale. Cristiano Ronaldo inscrira 10 buts en 5 matchs contre ces trois équipes. Impressionnant.

1. FC Barcelone : 2011

Lionel Messi lors de la finale contre Manchester United
Probablement l’une des meilleurs équipes de l’histoire du football. Cette année, le jeu pratiqué par Guardiola est un délice pour les amateurs de football. Sur le terrain, les adversaires sont éblouis par le tiki-taka de Barcelone.

Xavi, Iniesta, Messi, Busquets, Villa, Pedro, Puyol. La génération dorée du Barça remporte tous les trophées cette saison. Portés par un Messi stratosphérique, les Blaugrana ne font qu’une bouchée de Manchester United en finale. Alex Ferguson dira même que c’est la meilleure équipe qu’il ait vu jouer durant sa carrière.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici