Le Barça devra composer sans Gérard Piqué lors de son duel retour contre le PSG en Ligue des Champions.

Blessé mercredi à l’occasion du match de Copa Del Rey contre le FC Séville (3-0 a.p.), Gérard Piqué connait la gravité du souci dont il souffre. Les examens médicaux qu’il a passés ce jeudi ont révélé une entorse au niveau du ligament latéral interne du genou.

Selon les premières informations qui circulent en Catalogne, l’ex-international espagnol risque de manquer trois semaines de compétition.

Ce verdict signifie très certainement que Piqué ne participera pas au 8e de finale retour de la Ligue des Champions, programmé mercredi prochain au Parc des Princes. Un atout en moins pour les Blaugrana, surtout au vu de l’expérience qu’a ce joueur. Le coach barcelonais va devoir encore remodeler sa charnière centrale.

Umtiti et Lenglet associés au Parc ?

Samuel Umtiti pourrait être aligné au côté de son compatriote Clément Lenglet dans la capitale française. Le Barça doit, pour rappel, remonter trois buts contre la bande à Pochettino suite à sa large déroute à l’aller au Nou Camp (1-4).

Piqué avait déjà été absent pendant plusieurs mois cette saison en raison d’une rupture des ligaments du genou. Il venait tout juste de retrouver les terrains.

Avant de sortir face aux Andalous, Piqué s’était rendu auteur d’un but décisif dans cette partie. A la 90e minute, il a placé un coup de tête victorieux sur un centre d’Antoine Griezmann, permettant à l’équipe de Ronald Koeman d’arracher la prolongation. Martin Braithwaite a ensuite signé le but de la qualification pour les vice-champions d’Espagne.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article