Simon Kuper, auteur d’un livre sur Lionel Messi, a observé que l’Argentin a pour habitude de se désintéresser du ballon dans les cinq premières minutes d’un match.

Simon Kuper s’est replongé dans ses notes sur Messi. Il a retrouvé ce qu’il avait écrit en 2005, lorsqu’il s’était rendu à Utrecht pour assister à la demi-finale du Mondial U20 entre l’Argentine et le Brésil. « Joue seul devant. Pas très actif dans le mouvement du ballon, traîne beaucoup immobile, la tête baissée », commence-t-il par noter. La suite ? « A la 7e minute, il fait quelque chose pour la première fois: il reçoit le ballon à 30 mètres, élimine sono défenseur, et enroule une frappe du gauche de l’extérieur de la surface en pleine lucarne. Brillant. »

Lionel Messi et Kylian Mbappé

En se plongeant en effet dans les chiffres de Messi, on s’aperçoit que le premier quart d’heure est de loin celui où il marque le moins: 64 entre la 1ère et la 15e minute, entre 99 et 136 pour les cinq autres tranches de 15 minutes (sans compter le temps additionnel). Selon les chiffres de Transfermakt, Messi n’a inscrit que 14 de ses 672 buts dans les cinq premières minutes. Il n’aurait même jamais marqué avant la 3e minute. Les supporters du PSG sont prévenus: ils peuvent arriver en retard au Parc des Princes. Mais pas trop quand même.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS