Redevable envers Didier Deschamps pour son retour en sélection, Karim Benzema n’aimerait pourtant pas être à la place du sélectionneur tricolore. La faute aux conséquences de sa présence parmi les 26 joueurs tricolores retenus pour l’Euro 2020.

« Il y a un sélectionneur, c’est à lui de faire des choix. Un groupe avec un telle force offensive, ça va être difficile de faire des choix, a-t-il ainsi confié au micro de RTL. Tout le monde mérite de jouer. » Certains sans doute plus que d’autres et Karim Benzema espère bien compter parmi les titulaires. « Je suis là, je montre ce que je sais faire et que je peux apporter quelque chose de plus dans cette équipe, a ainsi poursuivi l’attaquant madrilène, ajoutant : « Ce n’est pas une question de s’imposer, je veux prendre du plaisir, essayer d’aider mon équipe à faire de bonnes choses sur le terrain. Un sélectionneur est là pour faire les bons choix.»

Et sans surprise, un choix semble s’être déjà imposé dans l’esprit de Didier Deschamps. A en croire la séance d’entraînement de ce dimanche, l’équipe de France devrait en effet évoluer en 4-3-3 avec un trio offensif Mbappé-Griezmann-Benzema. Une association forcément alléchante. « Il y a un énorme potentiel. Déjà, quand je les regardais à la télé… du gardien, aux défenseurs, en passant par les milieux et l’attaque, c’est une équipe exceptionnelle, a-t-il d’ailleurs souligné. Les individualités au service du collectif, c’est toujours mieux. »

Karim Benzema et Didier Deschamps

De quoi évidemment permettre à KB9 de se montrer ambitieux. « Je ne suis pas en équipe de France pour penser à ce qu’il s’est passé avant.Je suis revenu pour montrer ce que je peux apporter, ce que je montre chaque année au Real Madrid et le mettre au service de mon équipe. Bien sûr c’est un objectif de gagner l’Euro avec la France », a-t-il encore ajouté.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici