Battu par le Japon (0-4) ce mercredi, l’équipe de France quitte déjà les Jeux Olympiques. Interrogé après la rencontre, l’attaquant français André-Pierre Gignac (35 ans) a reconnu la trop grande différence de niveau entre les Bleus et leurs adversaires.

“C’était compliqué de A à Z, il faut dire ce qui est. On a essayé, on a tout donné, mais les équipes sont prêtes, collectivement, et physiquement. Il n’y a pas d’excuses à avoir mais on a vu aujourd’hui une équipe à la maison, qui veut gagner les Jeux, et qui a amené un gros groupe, comme le Mexique l’a fait. On a été à la hauteur seulement une mi-temps lors de ces Jeux, la seconde contre l’Afrique du Sud (4-3, dimanche). Quand tu prends onze buts, ce n’est pas facile, et on a vu que prendre au sérieux les Jeux, c’est important. Ça fait mal, car ce groupe a envie et donne beaucoup de choses, et au final il n’y a rien pour nous car les autres sont meilleurs”, a constaté l’ancien Marseillais dans des propos relayés par L’Equipe.

André-Pierre Gignac

Rappelons que la sélection tricolore a été privée de nombreux joueurs retenus par leurs clubs. “J’espère qu’en 2024, comme c’est à la maison, ils vont faire l’équipe qu’il faut pour aller le plus loin possible. Bâcler des Jeux comme ça et mettre en difficulté ton pays, ce n’est pas terrible”.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS