Le quintuple Ballon d’Or a été laissé sur le banc par Massimiliano Allegri pour la première rencontre de la Juventus sur le terrain de l’Udinese et le célèbre journaliste Fabrizio Romano a affirmé, avant la rencontre, que le Portugais avait lui-même demandé à ne pas jouer en attendant un départ de la Vieille Dame ces prochains jours !

Sauf que « CR7 », qui va rester chez les Bianconeri à « 100% » selon Pavel Nedved (le vice-président du club, interrogé avant le coup d’envoi), a été lancé à l’heure de jeu et a failli jouer les sauveurs de son équipe dans le temps additionnel ! Ronaldo a en effet marqué d’une superbe reprise de la tête à la 94e minute, mais la VAR a finalement détecté un petit hors-jeu pour frustrer Ronaldo et la Juve, contrainte au partage des points (2-2).

Cristiano Ronaldo

Szczesny scandaleux !
Les Turinois avaient pourtant réalisé une entame de rencontre idéale en ouvrant le score par le nouveau capitaine Paulo Dybala (3e), avant de doubler la mise grâce à Juan Cuadrado percutant (23e). C’était sans compter la bêtise incroyable de Wojciech Szczesny, qui a offert le penalty du suspense à Roberto Perreyra (51e) avant d’être contré ballon au pied pour l’égalisation de Gerard Deulofeu (83e) !

Ronaldo, mais aussi Federico Chiesa, Dejan Kulusevski et la recrue Manuel Locatelli ont été lancés dans la bataille pour arracher une première victoire. Le Portugais de 35 ans a célébré comme un fou son but refusé, avant de tomber des nues face à la décision des arbitres.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!