L’équipe de Diego Simeone s’est incliné face à l’Athletic Bilbao de Inaki William ce dimanche (2-1) et pourrait perdre sa place de leader aux dépens du Barça, si les Catalans s’imposent jeudi en match en retard face à Grenade.

Gêné par un très bon pressing des Basques, l’Atlético s’est fait punir en début de match. Alejandro Berenguer a repris de la tête un centre de Capa légèrement dévié par Felipe et crucifié Oblak (1-0, 8e). Les Basques auraient même pu alourdir plusieurs fois le score à l’image d’Oihan Sancet, ne trouvant que la transversale de Jan Oblak (59e).

Pourtant, l’Atlético était parvenu à revenir au score grâce à son défenseur monténégrin. Stefan Savic a cru relancer la rencontre en marquant de la tête sur corner (1-1, 76e). Mais les Colchoneros ont sombré quelques minutes plus tard sur un but de la tête d’Inigo Martinez, laissé complètement seul sur corner (2-1, 87e). Un but tardif qui vient mettre en lumière une nouvelle fois les errances défensives des hommes de Diego Simeone. Malgré plusieurs remplaçants offensifs – Joao Felix, Thomas Lemar et Luis Suarez – l’Atlético n’a pas réussi à retrouver son mordant offensif et n’a pas pu changer le cours de la rencontre.

La défaite est d’autant plus inquiétante pour l’Atlético car elle pourrait amener le Barça à s’emparer de la tête de la Liga. À cinq journées du terme, rien n’est encore joué en Liga Espagnol.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE