Buteur lors du court, mais précieux succès du Barça face à Elche, Frenkie De Jong s’impose depuis plusieurs semaines comme le nouveau leader barcelonais.

2021 lui va si bien. Timoré depuis son transfert faramineux de 86 millions d’euros lors de l’été 2019, Frenkie De Jong s’impose enfin comme l’un des éléments clefs du dispositif de Ronald Koeman. Depuis le début de l’année, le Hollandais passé par l’Ajax Amsterdam rayonne sur les pelouses espagnoles, au point de devenir l’un des joueurs les plus décisifs dans l’effectif blaugrana.

Pour preuve, depuis le coup d’envoi de cette nouvelle année, il a déjà disputé six matchs toutes compétitions confondues (quatre en Liga, deux en Supercoupe d’Espagne) en trouvant le chemin des filets à trois reprises, distribuant au passage deux passes décisives. Avant ça, il n’avait inscrit que trois buts et offert six passes décisives.

Ce matin, c’est l’international hollandais (14 sélections, un but) qui fait les gros titres de la presse catalane. En Une du quotidien Mundo Deportivo, on titre « Le leader De Jong », qui est selon le média la clef des cinq succès consécutifs de son équipe à l’extérieur (Valladolid, Huesca, Bilbao, Grenade Elche). Même son de cloche pour Sport qui affiche de son compté la « série » barcelonaise qui suit désormais le rythme fou imposé par l’Atlético Madrid.

Le journal pointe aussi du doigt le premier but de la carrière de Riqui Puig sous les couleurs de son club formateur.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!