C’est l’une des questions du moment du côté du Barça, et elle revêt forcément une symbolique forte. Après le départ de Léo Messi, légende du club blaugrana durant tant d’années, qui récupérera le numéro 10, avec l’héritage particulièrement lourd que cela implique. Le règlement de la Liga est clair, le Barça ne peut pas retirer le numéro 10 comme les grands clubs de NBA le font traditionnellement pour leurs légendes.

En revanche, le quotidien Sport annonce que le club catalan compte bien faire en sorte que personne ne récupère ce numéro 10, tout simplement en ne l’attribuant pas. Une mesure forte qui pourrait néanmoins se heurter à la pragmatique du règlement. Si tous les autres numéros sont pris et que de nouveaux joueurs sont à inscrire, il faudra bien se résoudre à donner ce numéro à quelqu’un.

S’il est forcé, ce ne sera pas Coutinho
Mais dans le cas où le Barça serait contraint est forcé de l’attribuer, Philippe Coutinho n’en sera pas le détenteur assure Sport, comme cela avait été évoqué hier. « Dans ce cas, le “10” serait pour l’un des joueurs locaux présents, mais ce ne sera jamais Coutinho qui portera ce numéro. S’il n’y a finalement aucune possibilité que le Brésilien sorte, il se verra attribuer un maillot avec un numéro qui ne sera jamais celui que Messi honore depuis tant d’années », assure Sport

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS