Si le Real Madrid a dominé largement le dernier quinquinat du football européen c’était grâce notamment à un trident qui maintenait à flo le plus grand navire espagnol : de Zidenine Zidane qui en était le métronome et la pièce du milieu à Cristiano Ronaldo, la pièce du premier côté et le tueur principal des adversaires jusqu’à Sergio Ramos qui était l’autre pièce et le catalyseur des attaques adverses, tout le monde s’en est allé ….

Épisode I : Le vrai-faux départ de Zinedine Zidane

Nous sommes le 31 Mai 2018, Zinedine Zidane vient de remporter sa troisième ligue des champions de suite comme entraîneur, il est 13h ce jour-là, le ballon d’or 1998 annonce à la presse qu’il s’en va du Real Madrid évoquant le besoin du club de devoir renouveler les choses, vrai départ.

Pourquoi ce départ est-il faux ? C’est puisque moins d’une année après son départ, le Français fera son retour à la tête du staff technique du Real Madrid après un passage à flot de la maison blanche marqué par les entraîneurs Julen Lopetegui et Santiago Solari.

Épisode II : Cristiano Ronaldo rejoint l’Italie

Après quelques semaines de rumeurs et à seulement quelques jours du départ de Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, l’homme fort de la Casa Blanca est transféré à la Juventus de Turin contre 100 millions d’euros plus 12 millions d’euros de bonus.

Pourquoi est-il parti ? L’absence d’une attente commune entre lui, Florentino Perez et Jorge Mendes est le socle de ce départ, personne ne voulait attendre personne, tout le monde voulait que tout le monde se plie à sa volonté et finalement ces égos démesurés feront prendre la direction de la porte au meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid …

Épisode III : Zidane à la rescousse

On l’a dit précédemment, après un passage à vide, Florentino Perez décida de rappeler Zidane aux affaires, ce dernier rappliquera immédiatement et reprendra ses fonctions le 11 Mars 2019, se fera éliminer de la ligue des champions par Manchester City, mais remporter la Liga après une série incroyable des victoires post covid19, la saison d’après Zidane et le Real Madrid feront une saison blanche après un bon parcours en ligue des champions, ce qui aura raison de Zinedine qui jettera le tablier le 27 Mai 2021.

Épisode IV : Sergio Ramos en fin de contrat, s’en va librement

16 ans après ses débuts au Real Madrid, l’emblématique capitaine espagnol décide de mettre un terme à sa présence à Madrid. Les véritables raisons de ce départ ne sont pas encore connues, cependant plusieurs sources soutiennent l’hypothèse de l’absence d’un compromis autour des termes de son nouveau contrat.
L’homme aux 22 titres s’en va avec un sentiment de devoir accompli en dépit de ses dernières saisons difficiles ….

Ces légendes suivent les autres qui les ont précédées à l’image entre autres de Xabi Alonso parti à 2014 après la décima, Iker Casillas parti à 2015 et Kepler Laveran Lima Ferreira dit Pepe parti à 2017.

Zinedine Zidane, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo

Ce Real Madrid a sérieusement besoin d’un renouveau profond pour rayonner comme au beau vieux temps

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici