Dans le onze de la 16 journée l’olympique Lyonnais et L’Olympique de Marseille placent trois joueurs chacun. Une équipe au sein de laquelle six joueurs ont reçu la note de 8.

Ligue 1 Marseille, la gauche caviar
Si l’Olympique de Marseille a mis Bordeaux au supplice dimanche soir (3-1), elle le doit en grande partie aux trois joueurs alignés le plus à gauche au coup d’envoi. Jordan Amavi et Morgan Sanson, buteurs, rejoignent l’équipe type pour la troisième fois de la saison. Dimitri Payet, passeur décisif, est lui retenu pour la deuxième fois.

Mais leurs coéquipiers n’ont pas été en reste puisqu’ils permettent à l’OM d’être désignée comme équipe de la journée. Frustrant pour Monaco qui, avec une moyenne de 6,2, samedi face à Amiens (3-0), échoue à un rien.

À l’image de Marseille, l’autre Olympique s’est distingué ce week-end. En battant une équipe de Nîmes réduite à 10 puis à 9 vendredi (4-0), Lyon n’a pas fait de détails et a été porté par Memphis Depay, double buteur et passeur décisif. L’attaquant néerlandais rejoint Amavi et Sanson au « club des trois sélections » de la journée. Pas encore suffisant, toutefois, pour égaler le Parisien Angel Di Maria, le seul joueur a avoir eu les honneurs de l’équipe type quatre fois depuis le début du Championnat. Il faut dire que l’Argentin n’a pas pris part à la victoire des siens, samedi, à Montpellier (3-1).

Benjamin Lecomte doit sa place dans l’équipe du week-end au résultat de son équipe : Monaco s’est imposé et n’a pas encaissé de but (3-0 face à Amiens). Le Brestois Gautier Larsonneur, auteur de 9 arrêts vendredi, aurait lui aussi pu prétendre à y apparaître, mais il a encaissé un but et son équipe s’est inclinée (0-1, à Lille).


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.