La première titularisation de Neymar Jr depuis deux mois, après sa blessure aux adducteurs, a viré au désastre: une défaite pour le PSG contre Lille (0-1), un match manqué dans les grandes largeurs, et en prime un carton rouge reçu en fin de rencontre pour une mauvaise réaction. Le troisième carton rouge reçu par Neymar sur ses 14 derniers matches de Ligue 1…

« C’est fatigant, s’est agacé Rolland Courbis sur RMC. Je ne sais pas si Neymar sera entraîneur un jour. Je lui souhaite, parce que les grands joueurs qui restent dans le foot, c’est bien. Je lui souhaite d’avoir 2-3 Neymar à gérer. Et à ce moment-là, il pourra peut-être prendre conscience de certaines choses qui, à 29 ans, n’ont pas toujours été comprises. »

Une sanction financière ?

Le comportement de Neymar devient problématique. Il sera automatiquement suspendu en championnat, et on se demande dans quel état physique le Brésilien sera pour le double choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Le PSG aborde une partie décisive de sa saison, et Neymar est loin de donner toutes les garanties.

« Il faudra quand même lui expliquer que son équipe a besoin de lui, rappelle Rolland Courbis. Et besoin de lui en forme. Son entraîneur, ce n’est pas son kiné. Les sanctions ? On n’est pas à la maternelle même si par moment, on se demande si Neymar réalise qu’il n’est plus à la maternelle. Et qu’il y a des choses qu’on ne peut plus faire sur un terrain de football. Il y a des obligations vis-à-vis de son statut, de ses dirigeants, de son club et de ses supporters. Lui expliquer ça… Qu’est-ce qu’on va lui infliger ? Une amende ? C’est vrai que ça va lui poser de gros problèmes financiers… »


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article