Durant les 10 dernières années, au moins, Lionel Messi a été l’homme le plus important de la Catalogne. Son statut de star du FC Barcelone a dépassé de loin le milieu sportif au point d’être qualifié de dieu vivant. A Paris, l’Argentin devra-t-il s’attendre à un régime plus léger ? Difficile à croire.

La Pulga, on l’a vu mercredi lors de sa présentation officielle, est considérée au PSG avec les plus grandes attentions, comme c’était le cas dans le vestiaire du Barça. Quand le capitaine parlait, on entendait les mouches voler. La presse espagnole a toujours soutenu que Messi composer l’équipe et pouvait faire virer l’entraîneur s’il ne lui plaisait pas.

Si Mauricio Pochettino le place à un poste où il ne prend pas son pied, Messi ne se gênera pas pour le dire à son compatriote. Et le coach du PSG devra alors s’adapter. La fameuse gestion des égo.

Lionel Messi

Si certains joueurs ne donnent pas le rendement voulu par ce compétiteur, Leo Messi leur passera le message, que ce soit Neymar, Kylian Mbappé, les deux autres vedettes de l’attaque parisienne, ou n’importe quel autre joueur.

Dans sa tête, le Brésilien et le Français devraient se trouver à son service, en quelque sorte, comme tous ses coéquipiers catalans l’ont fait dans le passé et jusqu’à la saison dernière.

Et si Sergio Ramos, l’ennemi du Real, venait lui tenir tête ? Le défenseur espagnol, 34 ans aussi, possède un caractère bien trempé. Deux personnalités de ce type dans la même équipe, ça peut provoquer des étincelles.

Arrivé à 13 ans à Barcelone, Messi n’a connu qu’un seul environnement en 21 ans. Comment va-t-il s’adapter à ce changement ? Sera-t-il toujours le footballeur qui ne se blesse jamais ?

Lucien Sham’s


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS