Villarreal a remporté mercredi soir la finale de la Ligue Europa. Au bout de la nuit, le club espagnol est venu à bout de Manchester United (1-1, 11-10 tab), à Gdansk. Une grande première pour Villarreal.

Au bout du suspense, le sous-marin jaune s’est offert la Ligue Europa pour la première finale européenne de son histoire. Mercredi soir, les joueurs d’Unai Emery ont eu raison en finale de Manchester United (1-1, 11-10 tab). Villarreal ouvre la marque par Gerard Moreno (29e). Sur un coup franc de Dani Parejo, l’attaquant espagnol s’est libéré du marquage de Victor Lindelöf pour tromper David de Gea du droit. Manchester United recolle par Edinson Cavani (55e), à la suite d’un corner et d’une frappe contrée de Marcus Rashford.

Gérard Moreno et Paul Pogba

Les deux équipes se sont départagées lors des tirs au but, une séance durant laquelle le seul David de Gea aura échoué, sa tentative ayant été repoussée par Geronimo Rulli. Si Villarreal inscrit son nom au palmarès pour la première fois, son entraîneur glane la quatrième C3 de sa carrière.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici