Avant de recevoir Arsenal ce samedi (18h30) à Anfield pour le compte de la 12e journée de Premier League, Liverpool reste sur deux matches sans victoire en championnat : un nul face à Brighton (2-2) et une défaite contre West Ham (3-2). Pour ce choc du championnat d’Angleterre, Jürgen Klopp sera privé de Robert Firmino, James Milner, Naby Keita, Curtis Jones et Joe Gomez, blessés. De son côté, Harvey Eliott est en phase de reprise. Par ailleurs, Jordan Henderson et Andy Robertson sont incertains après avoir été touchés physiquement lors de la trêve internationale.

Selon la presse anglaise, Liverpool va se présenter en 4-3-3 avec Alisson Becker dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Trent Alexander-Arnold, Joël Matip, Virgil Van Dijk et Kostas Tsimikas, de la droite vers la gauche. Dans l’entrejeu, Fabinho est attendu en sentinelle avec Thiago Alcantara en relayeur droit et Alex Oxlade-Chamberlain en relayeur gauche. Le trio offensif attendu est le suivant : Mohamed Salah, Diogo Jota, Sadio Mané.

La compo probable de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas – Alcantara, Fabinho, Oxlade-Chamberlain – Salah, Jota, Mané

De son côté, Arsenal reste sur trois succès consécutifs et n’a plus connu la défaite depuis le 28 août dernier, toutes compétitions confondues. Pour ce match face à Liverpool, Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, devra composer sans Granit Xhaka et Sead Kolasinac, tous les deux blessés, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang et Thomas Partey sont encore incertains pour la rencontre.

Selon la presse anglaise, Arsenal va se présenter en 4-2-3-1 avec Aaron Ramsdale dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Takehiro Tomiyasu, Ben White, Gabriel et Kieran Tierney, de la droite vers la gauche. Albert Sambi Lokonga et Ainsley Maitland-Niles formeront le double-pivot tandis que Martin Odegaard sera positionné un cran plus haut, en position de meneur de jeu. Sur les ailes, Bukayo Saka et Emile Smith Rowe tenteront de faire briller Alexandre Lacazette, en pointe de l’attaque.

La compo probable d’Arsenal : Ramsdale – Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney – Sambi Lokonga, Maitland-Niles – Saka, Odegaard, Smith Rowe – Lacazette

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS