La 27e journée de Premier League est marquée ce dimanche par le derby entre Manchester City et Manchester United (17h30), à l’Etihad Stadium. Incontestables leaders du classement avec douze points d’avance sur Leicester City et une marge de quatorze unités sur Manchester United, les Citizens de Josep Guardiola feront un pas supplémentaire vers le titre de champion en cas de succès.

Les partenaires de Raheem Sterling visent une 22e victoire consécutive toutes compétitions confondues, une seizième d’affilée en championnat. De leur côté, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer savent qu’ils ont l’obligation de l’emporter sur les terres de leur voisin pour entretenir l’infime espoir de titre.

Manchester United stagne depuis quelques semaines et reste sur deux nuls consécutifs contre Chelsea (0-0) et Crystal Palace (0-0). Pour ce choc, Manchester City dispose de toutes ses forces vives. Nathan Aké est de nouveau disponible après une blessure musculaire. Josep Guardiola devrait aligner son équipe-type, avec notamment Aymeric Laporte en défense centrale et Gabriel Jesus en pointe, aux côtés de Riyad Mahrez et Raheem Sterling.

En face, Manchester United doit composer sans David de Gea, absent pour raisons personnelles et remplacé par Dean Henderson. Paul Pogba, Phil Jones et Juan Mata sont indisponibles, alors qu’une incertitude plane sur la présence de Donny van de Beek et Anthony Martial. Edinson Cavani devrait démarrer en pointe.

La compo de départ probable de Man City : Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Silva, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Gabriel Jesus, Sterling.

La compo de départ probable de Man Utd : Henderson – Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw – Matic, Fred – Greenwood, Bruno Fernandes, Rashford – Cavani.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS