Le PSG garde espoir concernant une prolongation de Kylian Mbappé, le joueur, lui, souhaite rejoindre le Real Madrid. Or, les Merengue sont prêts à inclure Eden Hazard dans un éventuel deal.

Le Real Madrid doit faire face à des clubs de Premier League pour le cas Erling Haaland.
La lutte faire rage entre le Real Madrid et la Premier League pour Haaland
Adrien Coutat

L’avenir du champion du monde 2018 constituera sans aucun doute la saga mercato de l’été 2021. À un an de la fin de son contrat à Paris et malgré les énormes difficultés financières des clubs liées à la crise actuelle, les prétendants sont nombreux et à l’affût pour le phénomène.

Le PSG, de son côté, espère toujours que Mbappé prolongera son séjour au Parc des Princes, mais le joueur lui-même souhaite rejoindre le Real Madrid – les champions d’Espagne en titre faisant figure de destination préférée.

Idéalement, le PSG attendrait une somme dépassant le record de 222 millions d’euros payés pour Neymar en 2017. Mais, de manière réaliste, on imagine ça peu probable étant donné que Mbappé entrera dans la dernière année de son contrat cet été et avec le climat de crise qui agite le marché des transferts.

Le club de la capitale pourrait donc finir par accepter une offre plus proche de 175 millions d’euros soit quasiment les 180 millions d’euros conclus avec Monaco pour le jeune Français il y a quatre ans.

De son côté, Paris envisage donc un avenir possible sans Mbappé dans lequel son successeur désigné serait Lionel Messi. Mais à l’heure actuelle, ils n’ont pas les ressources nécessaires pour accueillir l’Argentin tout en gardant Mbappé et Neymar au sein de l’effectif. Or, Eden Hazard serait un joueur apprécié par le PSG et ses dirigeants, surtout s’il pouvait l’attirer lui et Messi sans payer d’indemnités de transfert.

À Madrid néanmoins, trouver les fonds et une offre intéressante pour s’offrir Mbappé reste une préoccupation.

Premièrement, en cas de transfert, le Real n’aura pas nécessairement à effectuer un paiement total dès cette année car il ne s’agit pas d’une clause libératoire déclenchée comme ce fut le cas avec Neymar en 2017.

Nos confrères anglais précisent également que des sources du Real affirment que le président Florentino Perez aurait des fonds accessibles pour cet accord qu’il planifie depuis déjà deux ans.

Mbappé pourrait devenir le joueur le mieux payé au monde s’il rejoignait le Real, avec un contrat susceptible de valoir près de 37M€ par an. Cela éclipserait celui de Messi, qui dans son prochain contrat la saison prochaine, que ce soit à Barcelone ou ailleurs, devrait être nettement inférieur à son contrat actuel (45M€ / an).

Dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de négociations officielles entre le PSG et le Real à propos de Mbappé.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici