Obligé de laisser filer son génie argentin vers d’autres cieux, le FC Barcelone prépare dès à présent l’après-Lionel Messi, contraint et forcé.

A défaut d’avoir pu recruter un attaquant de classe mondiale après le départ du sextuple Ballon d’or (l’excellent Memphis Depay avait signé bien avant), les Blaugranas ont décidé de miser sur leur jeunesse. Avec notamment un symbole fort, l’attribution du n°10, celui que portait Messi, au prodige Ansu Fati.

Le problème, c’est que le Barça peut craindre de voir (encore) son joyau rejoindre gratuitement un autre club. Selon El Nacional, Ansu Fati est sous contrat jusqu’en 2022, et le Barça aimerait le prolonger le plus rapidement possible. Les discussions ont déjà débuté mais l’agent du joueur, un certain Jorge Mendes, est déterminé à faire monter les enchères. Pour cela, il n’hésite pas à menacer d’envoyer son joueur du côté de Manchester City, le club de Pep Guardiola.

Lionel Messi et Ansu Fati

Le Barça reste toutefois optimiste, dans ce dossier comme dans celui de la prolongation de contrat de Pedri, l’autre pépite du club. L’intention d’Ansu Fati serait en effet de continuer à Barcelone, et c’est le point le plus important. Mais le Barça a connu trop de mauvaises surprises ces derniers temps pour ne pas commencer à s’affoler un peu. Affaire à suivre !

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS