La semaine dernière, Erling Braut Haaland est devenu le plus jeune joueur à inscrire 20 buts en Ligue des champions. Auteur 31 buts et 8 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant de 20 ans est courtisé par toutes les grosses écuries européennes. Selon le Daily Star, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, aurait fait du norvégien son « affaire personnelle » pour le prochain mercato.

Le Russe serait prêt à mettre de côté une querelle de longue date avec l’agent du joueur, le célèbre Mino Raiola, en disgrâce du côté de Stamford Bridge depuis l’été 2017. À l’époque, les Blues pensaient avoir récupéré Lukaku, avant de le voir filer au dernier moment à Manchester United. Depuis, Abramovich avait décrété que son club ne ferait plus jamais de deals avec Raiola.

Mais les statistiques bluffantes d’Haaland semblent changer les choses. Toutefois, Chelsea devra faire face à une rude concurrence : le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City et le Bayern Munich sont sur le dossier. De plus, les Londoniens doivent absolument se qualifier en Ligue des champions s’ils souhaitent recruteur le buteur de Dortmund.

Le prix est fixé

Du côté du BVB, on pourrait privilégier l’aspect économique cet été plutôt que le sportif. Recruté en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, Haaland est encore sous contrat jusqu’en juin 2024. Mais ce dernier possède une clause libératoire estimée à 75 millions d’euros, qui sera active à partir de 2022. Ainsi, le club allemand pourrait fixer le prix qu’il souhaite au prochain mercato.

Et à en croire Bild, les dirigeants jaunes et noirs auraient fixé le prix du phénomène à 150 millions d’euros. Une somme qui n’effrayerait pas le milliardaire Abramovich.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article