Âge de 34ans, le défenseur du FC Barcelone et de l’équipe nationale de l’espagne, Gerard Piqué a affirmé qu’il prendrait sa retraite si le Barça ne le conservait pas cet été. Mais le défenseur central de 34 ans devrait finalement accepter une baisse de salaire pour rester dans son club de cœur. La belle histoire d’amour est toujours en marche.

Qui a dit que le football était désormais un sport de mercenaires ? Après la retraite de Francesco Totti, on a perdu un des derniers joueurs qui vivent pour le maillot de leur club, qui incarnaient le club dans la longévité. Mais Gerard Piqué (Barça) pourrait bien lui succéder.

Le footballeur espagnol a sans doute encore de belles années devant lui. Les exemples de longévité de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic, qui jouent à des postes plus exigeants physiquement que lui, prouvent que c’est possible. Pourtant, le défenseur a annoncé qu’il était prêt à prendre sa retraite lors d’un live sur Twitch avec le streamer Ibai Llanos, relayé par le quotidien espagnol Mundo Deportivo.

Gerard Piqué

« Si demain (l’entraîneur du Barça Ronald) Koeman me dit que je dois m’en aller, j’arrêterai le football. Je ne jouerai pour aucune autre équipe que le Barça. »

Lucien Sham’s

Wab-infos

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici