A en croire son ami Sergio Agüero, qui s’est engagé avec le FC Barcelone ce lundi, la prolongation de Lionel Messi ne fait guère de doutes.

Les grandes manœuvres sont lancées au FC Barcelone. Lundi, le club catalan a en effet annoncé la signature de Sergio Agüero. En fin de contrat chez les Citizens, l’attaquant argentin s’est engagé avec les Blaugrana jusqu’en juin 2023 avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Et cette arrivée en appelle d’autres puisque Eric Garcia devrait débarquer ce mardi tandis que Georgio Wijnaldum et Emerson pourraient suivre d’ici la fin de la semaine.

Mais c’est évidemment une autre signature qui est attendue en Catalogne, celle de Lionel Messi, lui aussi en fin de contrat. Et à en croire Sergio Agüero, grand ami du sextuple Ballon d’or, la prolongation de contrat du capitaine barcelonais ne fait guère de doutes. « C’est un plaisir et une fierté de jouer avec Leo, a ainsi lancé le désormais ex-Citizen. S’il continue (au Barça), et je crois que oui, j’essaierai de tout donner, comme lui l’a toujours fait.»

Lionel Messi

Des déclarations qui vont dans le sens des propos tenus par Joan Laporta, vendredi. Présent en conférence de presse, le président barcelonais n’avait pas caché son optimisme. « La rénovation du contrat de Messi se passe bien, mais ce n’est pas fait et je dois continuer à travailler, avait-il indiqué. Nous préparons une proposition qui, malgré les limites financières avec lesquelles le club doit composer, peut convaincre Messi. Nous préparons tout ce qu’il faut pour qu’il continue au Barça. La relation est très bonne parce que Leo veut continuer à jouer au Barça. »

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici