Décidé à mener à bien son opération, le club catalan a lancé les grandes manoeuvres pour Matthijs De Ligt, avec une première offre.

Entre le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam existe une relation bien particulière. Dans la lignée de Johan Cruyff, plusieurs stars néerlandaises ont tenté de grandir au sein du club catalan. Récemment, les Blaugrana ont investi sur Frenkie de Jong, la nouvelle grande promesse amstellodamoise.

Et ils pourraient bien continuer leurs emplettes du côté de l’Ajax, en attirant l’autre étoile, Matthijs De Ligt. Alors que le défenseur n’a jamais caché son intérêt pour le Barça, et son envie de poursuivre avec son ami De Jong, le club culé aurait pris les devants pour l’attirer. Ainsi, comme le dévoile Sport ce mercredi, une première offre de 60 millions aurait d’ores et déjà été transmise.

Un montant conséquent pour un défenseur de 21 ans, mais loin d’être fou au vu du talent et du rendement du joueur. Si le Barça et De Ligt ne devraient pas tarder à s’accorder concernant les bases d’un salaire , le capitaine de l’Ajax aimerait juste obtenir des garanties sur son temps de jeu en Catalogne car la concurrence est désormais élevée avec Piqué, Umtiti et Lenglet.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!