L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s’est exprimé sur la concurrence entre les gardiens Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma.

Le PSG avait-il vraiment besoin de Gianluigi Donnarumma sachant qu’il possédait déjà en Keylor Navas un gardien de premier plan ? Certains considèrent qu’avoir deux portiers d’un tel niveau ne pourra qu’apporter des problèmes. Le casse-tête sera pour Mauricio Pochettino. Lequel des deux l’entraîneur argentin va-t-il mettre dans les gants de titulaire, lequel va-t-il reléguer sur le banc ? Le choix est cornélien.

Pochettino heureux d’avoir une forte concurrence
« Il faut différencier quelque peu les choses. Le club, comme entité, prend ses décisions. Dans ce cas, les joueurs concernés doivent accepter la décision. Pour moi, le club prend toujours la meilleure décision, pour le présent et pour le futur. Le PSG a besoin de concurrence à tous les postes, d’une évolution constante, de grandir… Les joueurs, déjà là ou ceux qui arrivent, savent très bien où ils se trouvent et où ils arrivent. En ce sens, les choses sont très claires de la part du club », a-t-il d’abord rappelé dans les colonnes du journal Le Parisien.

Donnarumma et Navas

L’entraîneur du PSG choisira « le meilleur »
Pour le moment, Pochettino refuse d’établir une hiérarchie. « La difficulté, ce serait de ne pas avoir de qualité, de concurrence, d’esprit de compétitivité entre les joueurs. Quand tu dois choisir, ça ne peut que bénéficier au club. Tout le monde comprend la gestion de cette concurrence, la discipline nécessaire pour le bien-être du groupe. Cela doit être une bataille saine. Nous essaierons de choisir en étant juste, en évaluant qui est le meilleur et qui a la meilleure forme », a confié le coach parisien. Dimanche lors du Trophée des Champions, Navas gardera la cage parisienne, sachant que Donnarumma n’est pas encore apte.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS