Par la voix de leur avocat Juan Branco, les socios du Barça ont décidé de déposer une plainte auprès de la Commission européenne pour non-respect du fair-play financier par le Paris Saint-Germain. « Au nom des socios du FC Barcelone, mon cabinet d’avocats a préparé une plainte auprès de la Commission européenne et des demandes de suspension provisoire devant les tribunaux civils et administratifs en France pour empêcher le Paris-Saint Germain de signer Lionel Messi », a écrit l’activiste politique et avocat franco-espagnol dans son communiqué.

Pour lui, le PSG est tout simplement incapable de supporter le coût d’une signature de la Pulga sans avoir rusé avec les règles. « Les ratios du PSG en matière de fair-play financier sont plus mauvais que ceux du FC Barcelone. En 2019-2020, le ratio salaires/recettes du PSG était de 99%, tandis que celui du FC Barcelone était de 54%. Entre-temps, l’écart s’est creusé », a ajouté l’homme de droit de 31 ans.

Lionel Messi

Le représentant des supporters du FC Barcelone juge « inconcevable que le ‘fair-play financier’ serve à aggraver la dérive du football-business, l’instrumentalisation du football par des puissances souveraines, et la distorsion des compétitions. » Pour toutes ces raisons, les socios veulent donc faire capoter la venue de leur ancien capitaine chez les Rouges et Bleus. Pendant ce temps, les choses se mettent en place pour accueillir le natif de Rosario à Paris.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS