En fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi semble parti pour prolonger. C’est du moins la tendance évoquée par le président Joan Laporta et par la presse locale, qui ne croit pas l’Argentin capable d’imiter Neymar.

A chaque sortie médiatique, Joan Laporta se montre optimiste. Le président du FC Barcelone en est quasi certain, Lionel Messi ne partira pas en fin de contrat cet été. « Je ne l’envisage pas, je n’y pense pas, a écarté le dirigeant. Il veut rester, ce n’est pas facile, nous agissons très habilement. Si plusieurs éléments lui sont apportés, il restera. J’aimerais pouvoir l’annoncer, ça se passe bien, mais ce n’est pas encore fini. Nous sommes confiants, nous savons qu’il veut rester. » Du coup, la presse catalane n’imagine pas non plus un départ de l’attaquant argentin. C’est notamment l’opinion du directeur de Mundo Deportivo Santi Nolla, persuadé que Lionel Messi ne plantera pas le Barça comme l’avait fait le Parisien Neymar.

Messi et Neymar

« Messi s’est toujours déclaré Barcelonais et s’il voulait partir, il l’aurait communiqué au Barça pour qu’ils aient le temps de le remplacer, a rassuré le journaliste. Cela parait difficile de voir Messi agir comme Neymar, qui avait trompé tout le monde en jouant à cache-cache et sans prévenir qu’il était déjà d’accord avec le PSG. Cela avait entraîné l’une des pires gestions du Barça sous la précédente direction. Neymar n’avait pas prévenu le club pour qu’il puisse recruter avant son départ. Du coup, avec un Barça qui avait reçu 222 M€, le marché l’attendait les bras ouverts. Le Barça semblait condamné à mal acheter. Et c’est ce qui s’est passé. » Quatre ans après son départ, le Brésilien reste jugé coupable des malheurs de Barcelone.

Lucien Sham’s

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici