Le PSG a fait la moitié du chemin. En prolongeant Neymar jusqu’en 2025, le club de la capitale a verrouillé l’un des deux meilleurs joueurs de son effectif et garde ainsi le contrôle sur la situation contractuelle du Brésilien, ce qui n’est pas le cas pour Kylian Mbappé. Le buteur français, qui s’apprête à disputer l’Euro 2021 avec les Bleus, cristallise toutes les attentions à un an de la fin de son contrat au PSG. Restera, restera pas ? Si les discussions sont ouvertes avec le joueur et ses représentants, elles n’ont pour le moment pas abouti à une prolongation de contrat en bonne et due forme.

« S’il veut décider de qui on recrute ou pas, ce n’est pas possible »

Pourtant, son président Nasser al-Khelaïfi se veut particulièrement affirmatif sur ce dossier. « Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », a-t-il assuré à nos confrères de L’Équipe , auxquels il a accordé une longue interview où il fait le point sur tous les dossiers chauds. Il n’existerait donc aucune autre alternative, alors que son joueur a réclamé ces derniers temps une équipe à la hauteur de ses ambitions. « S’il dit ça, c’est qu’il veut gagner et ce n’est pas une mauvaise chose. On est ambitieux nous aussi, tente d’expliquer Nasser al-Khelaïfi. Mais s’il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n’est pas possible. »

Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé

Sans entrer dans le détail des négociations, le président du PSG, en poste depuis 2011, a seulement rappelé que les négociations étaient en cours et que le dossier « avance bien ». « J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. C’est Paris, c’est son pays […] C’est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. » Affaire à suivre !

Par Lucien Sham’s

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici