En fin de contrat le 30 juin 2022 au PSG, Kylian Mbappé n’a toujours pas tranché sur son avenir mais la tendance actuelle est de le voir rester à Paris selon L’Équipe. Le club parisien intensifie les coups de fil à destination de l’entourage de l’attaquant français.

“Kylian Mbappé et Neymar n’ont pas d’excuses pour partir parce qu’on a vraiment tout pour gagner tous les tournois”, lâchait Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, mardi soir à l’issue de la qualification du club parisien en demi-finales de la Ligue des champions, pour la seconde saison consécutive. Une sortie médiatique au sujet de deux joueurs sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 mais qui ne savent pas encore s’ils évolueront sous la même tunique dans les prochaines années.

Neymar raconte sa relation avec Mbappé

Si Neymar semble assurément se diriger vers une prolongation au PSG – dont l’officialisation pourrait même intervenir d’ici à la fin du mois – son compère d’attaque, Mbappé, n’a pas encore tranché sur son avenir, comme cela filtre déjà depuis plusieurs semaines dans la presse. Selon L’Équipe, le club de la capitale intensifie les coups de fil à destination de l’entourage du champion du monde français, auteur de huit buts en neuf matches de Champions League cette saison. Au bout du téléphone, la réponse se fait toujours attendre.

La tendance est de voir Mbappé rester au PSG…
Toutefois, le joueur de 22 ans serait enclin à poursuivre son histoire à Paris, alors qu’il a conscience qu’il sera difficile de trouver cet été un club prêt à payer une grosse indemnité de transfert et à lui filer un gros salaire en pleine crise économiquée liée au Covid-19. De son côté, le PSG lui propose une grande revalorisation en cas de prolongation, avec des revenus annuels qui atteindraient les 30 M€.

L’Équipe rapporte que Mbappé – qui se plaît au PSG et s’épanouit un peu plus de semaine en semaine – souhaiterait rester un an de plus à Paris, soit jusqu’en juin 2022, tandis que son club aimerait le garder jusqu’à la Coupe du Monde 2022, prévue du 21 novembre au 18 décembre de la même année. “Cela suppose que son séjour à Paris s’étire jusqu’en juin 2023 et, par voie de conséquence, qu’il prolonge jusqu’en 2024 afin qu’il ne parte pas libre”, détaille le quotidien sportif. Le scénario parfait ?

Ces derniers jours, le journaliste Saber Desfarges indiquait que les positions de Mbappé et du PSG se rapprochaient tandis que Téléfoot avançait que le crack de Bondy n’avait pas encore tranché sur son avenir et se concentrait plutôt sur la fin de saison. Le dénouement semble encore loin.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE