L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane dispose toujours d’un avenir incertain, sous contrat jusqu’en juin 2022. A l’approche de la fin de la saison, le technicien français se retrouve annoncé sur le départ des Merengue.

Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c’est que je vais toujours rendre la tâche très facile pour le club, car il m’a toujours tout donné. Mais le problème, ce sont les derniers matchs à venir, pour bien finir. C’est ce qui m’encourage. Le reste, c’est du blabla.» En conférence de presse samedi, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane n’a absolument pas dissipé les doutes concernant son avenir. Malgré un contrat jusqu’en juin 2022, le technicien français pourrait quitter la Maison Blanche au terme de la saison.

Et depuis plusieurs jours, il se dit que le coach des Merengue, lassé, se montre prêt à claquer la porte à la fin de cet exercice. Une information confirmée ce jeudi par le Daily Mail. En effet, peu importe la finalité de la saison en Liga, le champion du monde 1998 a pris la décision de partir pour arrêter sa collaboration avec le champion d’Espagne en titre. Une manière pour lui de tourner la page en raison d’une vraie fracture avec son groupe selon Goal.

En effet, les derniers mois ont été visiblement éprouvants au sein du vestiaire madrilène avec des différends entre Zidane et plusieurs de ses cadres. Encore dans ce sprint final, le Tricolore vient justement d’écarter le latéral gauche Marcelo pour le match contre Grenade ce jeudi lors de la 36e journée de Liga en raison d’une embrouille au sujet de l’organisation tactique défensive de l’équipe.

Zinedine Zidane

Le symbole d’un Real divisé. La Juve à l’affût. Avec un départ de Zidane qui devient de plus en plus probable, Madrid commencerait à assurer ses arrières pour éventuellement le remplacer. Pour le média britannique, deux noms reviennent avec insistance : Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus Turin en 2019, ou Raul, actuellement à la tête de la Castilla. De son côté, Zidane continue d’être envoyé à la Juve dans l’hypothèse d’un licenciement d’Andrea Pirlo.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici