Le Real Madrid n’est pas particulièrement actif lors de ce mercato estival. Tout pourrait toutefois s’accélérer lors de ce mois d’août ! D’autant plus que plusieurs joueurs madrilènes pourraient plier bagage dans les semaines à venir.

  • Jesus Vallejo

Prêté lors des deux dernières saisons, Jesus Vallejo est de retour dans le groupe du Real Madrid cet été. Disputant actuellement les JO avec l’Espagne, le jeune défenseur central de 24 ans pourrait être vendu lors du mercato estival.

Malgré les départs de Raphaël Varane et Sergio Ramos, les Merengue ont finalisé l’arrivée de David Alaba, possèdent Eder Militao et Nacho et comptent recruter un nouveau joueur (Torres, Fofana ?). Il n’y aura donc pas beaucoup de place pour Jesus Vallejo.

Loin d’être particulièrement convaincant lors de ses dernières expériences en prêt, Jesus Vallejo aura beaucoup de mal à obtenir du temps de jeu sous les ordres de Carlo Ancelotti. Il pourrait se mettre en quête d’un nouveau challenge.

  • Alvaro Odriozola

Malgré la longue absence de Dani Carvajal la saison passée, Alvaro Odriozola n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ du Real Madrid. Pourtant seule alternative à l’habituel titulaire, le latéral droit a vu Lucas Vazquez lui passer devant la hiérarchie.

N’entrant plus réellement dans les plans des Merengue depuis de longs mois déjà, le joueur de 25 ans sera encore une fois sur la liste des transferts. Certes, on a du mal à l’imaginer rebondir chez un cador européen, comme cela avait été le cas lors de son prêt au Bayern Munich en 2020.

Il pourrait toutefois espérer se relancer dans un club d’un niveau un peu moins élevé.

  • Dani Ceballos

Dani Ceballos a été envoyé en prêt à Arsenal de 2019 à 2021. Et le milieu de terrain espagnol a fait son retour dans l’effectif du Real Madrid lors de ce mercato estival. Il n’est toutefois pas certain que le joueur de 24 ans prolonge l’aventure dans la capitale espagnole.

Certes, l’international espagnol (11 sélections) souhaite rester et gagner sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. La concurrence risque néanmoins d’être trop rude. Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro, Federico Valverde et même Martin Odegaard semblent avoir de l’avance sur lui.

Difficile de l’imaginer se contenter d’un rôle de doublure. Et Dani Ceballos pourrait facilement se laisser convaincre par un nouveau projet. Encore tout jeune, il a la cote auprès de très belles écuries.

  • Isco Alarcon

    Ces dernières saisons, Isco est loin d’être un membre important dans l’effectif du Real Madrid. Lors du dernier exercice, le milieu offensif n’a été titularisé que huit fois en Liga. Et on a bien l’impression que l’arrivée de Carlo Ancelotti ne changera pas les choses …
Isco Alarcon

Le joueur de 29 ans se doit donc de quitter le Real Madrid lors de ce mercato estival ! D’autant plus qu’il a perdu sa place avec la sélection espagnole. À un peu plus d’un an de la Coupe du Monde 2022, il a bien l’intention de retrouver son meilleur niveau.

Et il ne serait pas surprenant que certains cadors européens se penchent de près sur sa situation. Le Real Madrid cherchera certainement à s’en débarrasser et il pourrait être l’une des belles opportunités de cette fin de mercato estival.

  • Luka Jovic

    Peu utilisé depuis son arrivée au Real Madrid, Luka Jovic est barré par Karim Benzema. Prêté lors des six derniers mois à l’Eintracht Francfort, l’attaquant serbe a inscrit quatre buts en Bundesliga. Effectuant son retour dans la capitale madrilène, le joueur de 23 ans pourrait certainement s’en aller, encore une fois.

Il n’aura pas l’intention de jouer les doublures. Et quand on voit le niveau de jeu de Karim Benzema, il est compliqué de bousculer la hiérarchie actuellement. De cette manière, les Merengue pourraient décider de le prêter lors de ce mercato estival.

Un tel talent n’aura aucun mal à trouver un point de chute. En retrouvant un peu de confiance, Luka Jovic aurait de quoi faire le bonheur de nombreux clubs européens.

  • Mariano Diaz

    Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mariano Diaz pourrait tout de même chercher à quitter très vite le Real Madrid. L’attaquant de 27 ans n’entre clairement pas dans les plans des Merengue. Il n’a débuté que cinq rencontres de Liga, la saison passée.

Et il ne devrait pas voir son temps de jeu augmenter dans les mois à venir. L’ex joueur de l’OL reste derrière Karim Benzema dans la hiérarchie. Et cela ne devrait pas changer dans les mois à venir !

Restant encore assez jeune, Mariano Diaz pourrait rechercher un nouveau club, dans l’optique de retrouver du temps de jeu. Et c’est un pari qui pourrait en intéresser quelques-uns …

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS