Fraichement nommé entraîneur de Chelsea après l’éviction de Frank Lampard, l’Allemand a pris en main une pauvre équipe qui végète en milieu de tableau de Premier League. Malgré un triste 0-0 contre Wolverhampton, Tuchel prend ses marques et à l’air de savoir où il va.

Un Tuchel record pour sa première
Pour ses débuts en Premier League, les joueurs de Thomas Tuchel ont réalisé 820 passes contre Wolverhampton, soit le plus haut total pour le premier match d’un entraîneur dans l’élite anglaise. De ce fait, Chelsea a terminé le match avec 78.9% de possession de balle. Une possession assez stérile, les Blues ne trouvant pas le chemin des filets malgré 14 tirs, dont 5 cadrés.

L’Allemand montre clairement ses intentions pour sa nouvelle aventure. À peine limogé du Paris Saint-Germain, Tuchel garde la cote et rebondit dans un Chelsea malade mais toujours aussi prestigieux. Malgré le match nul, on ressent tout de suite l’effet Tuchel.

D’abord, Olivier Giroud était titulaire à la pointe de l’attaque. Comme toujours, le Français va vite se montrer indispensable. Et surtout, l’enfant spirituel de Frank Lampard, Masoun Mount, a démarré sur le banc, alors qu’il enchaînait 13 titularisations avec son ancien coach. Bienvenue dans le monde réel.

Par Wab-infos


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.