Fraichement nommé entraîneur de Chelsea après l’éviction de Frank Lampard, l’Allemand a pris en main une pauvre équipe qui végète en milieu de tableau de Premier League. Malgré un triste 0-0 contre Wolverhampton, Tuchel prend ses marques et à l’air de savoir où il va.

Un Tuchel record pour sa première
Pour ses débuts en Premier League, les joueurs de Thomas Tuchel ont réalisé 820 passes contre Wolverhampton, soit le plus haut total pour le premier match d’un entraîneur dans l’élite anglaise. De ce fait, Chelsea a terminé le match avec 78.9% de possession de balle. Une possession assez stérile, les Blues ne trouvant pas le chemin des filets malgré 14 tirs, dont 5 cadrés.

L’Allemand montre clairement ses intentions pour sa nouvelle aventure. À peine limogé du Paris Saint-Germain, Tuchel garde la cote et rebondit dans un Chelsea malade mais toujours aussi prestigieux. Malgré le match nul, on ressent tout de suite l’effet Tuchel.

D’abord, Olivier Giroud était titulaire à la pointe de l’attaque. Comme toujours, le Français va vite se montrer indispensable. Et surtout, l’enfant spirituel de Frank Lampard, Masoun Mount, a démarré sur le banc, alors qu’il enchaînait 13 titularisations avec son ancien coach. Bienvenue dans le monde réel.

Par Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!