Menés au score à deux reprises par Chelsea, les Hammers de West Ham se sont imposés (3-2) samedi contre les leaders de Premier League.

C’est un véritable coup de marteau que les Blues de Chelsea ont pris de la part des Hammers de West Ham samedi au London Stadium. Alors qu’ils avaient l’occasion de prendre une légère avance sur Manchester City et qu’ils ont mené au score à deux reprises, ils ont été battus (3-2). Et voilà leur première place clairement menacée par les Citizens, qui affrontent Watford en fin d’après-midi (18h30).

Thiago Silva, 37 ans, a pourtant mis ses « vieilles » cannes à contribution pour ouvrir le score, de la tête (28e), avant d’effectuer un sauvetage sur sa ligne (30e). Mais ses efforts ont été réduits à néant par une passe ratée de Jorginho pour Édouard Mendy, qui a raté son dribble avant de sécher Jarrod Bowen. Lanzini l’a pris à contre-pied sur penalty (40e). Mason Mount, intenable depuis que Thomas Tuchel est son entraîneur (11 buts et 7 passes décisives), a redonné l’avantage aux siens avant la mi-temps, d’une jolie reprise (44e).

Et alors que le match n’avait repris que depuis une dizaine de minutes en deuxième période, Bowen égalisait à son tour. L’attaquant frappait du gauche (56e). Il a failli renverser les Blues à lui seul, sur une merveille de centre d’Antonio (75e). Il s’est jeté pour envoyer le ballon dans le but. Sans succès : il est passé d’un rien à gauche.

Et Arthur Masuaku a eu un véritable éclair de génie – ou un immense coup de chance – à trois minutes de la fin : il a tenté une frappe depuis un angle impossible, légèrement déviée par Loftus-Cheek, qui a surpris Mendy. Un but synonyme de deuxième défaite de la saison pour les Blues. Les hommes de David Moyes, quatrièmes, ont déjà fait tomber Leicester, Manchester United (en League Cup), Tottenham et Liverpool cette saison.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!