Le Gallois revient au Real Madrid, après son prêt dans son ancien club de Tottenham. Le Gallois, à qui il lui reste un an de contrat avec les Merengue, aura l’occasion de travailler sous les ordres de son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti. Déjà brillant lors du premier passage de l’Italien au Real (2013-2015), l’ailier pourra de nouveau briller avec l’entraîneur qu’il l’a fait venir, en septembre 2013.

Ancelotti, le coach pour relancer Bale

De retour au Real Madrid, l’international gallois retrouvera un coach qu’il a connu, quelques années auparavant : Carlo Ancelotti. Le technicien italien connaît parfaitement le joueur. C’est lui qu’il l’a fait venir dans le club de ses rêves, en septembre 2013.

Gareth Bale et Carlo Ancelotti

L’ailier a brillé individuellement et collectivement, durant les deux saisons où Ancelotti était sur le banc (2013-2014 et 2014-2015). Alors que Bale a connu des difficultés ces dernières années avec les Madrilènes, l’arrivée du coach italien pourrait changer la donne. De quoi présager une future collaboration fructueuse entre ces deux hommes.

Des objectifs clairs.

De retour au Real Madrid après son prêt avec les Spurs, l’international gallois pourrait se fixer de nouveaux objectifs collectifs et individuels, pour sa dernière année dans la capitale espagnole.

Il pourrait battre son record de buts en Liga en une saison (19), être l’un des joueurs de l’effectif à atteindre la barre des 300 matchs avec les Merengue et gagner le championnat national, pour la première fois, avec Carlo Ancelotti.

Une formidable manière de remercier son coach de l’avoir fait venir dans le club de ses rêves, huit ans auparavant.

Un des leaders offensifs de l’équipe

Avec Karim Benzema, le Gallois Gareth Bale sera l’un des leaders offensifs du Real Madrid. Avec la qualité technique et la puissance du Gallois, les supporters madrilènes peuvent déjà se vanter d’avoir une des meilleures forces de frappe offensives d’Europe.

De plus, avec des joueurs comme Eden Hazard, Marco Asensio, Vinicius Jr… le Real Madrid peut se frotter les mains. Avec un futur trio composé du Gallois, de Karim Benzema et d’Eden Hazard, on aura droit à un magnifique trio d’attaque. La BBH pourrait prendre la relève de la BBC.

Une bonne fin de saison dernière

Gareth Bale sort d’une fin de saison dernière prolifique, avec Tottenham et les pays de Galles. Le joueur a inscrit six buts, lors de ses dix derniers matchs avec les Spurs, avec un doublé important face à Leicester City (38ème journée de Premier League 2021-2022), permettant au club londonien de se qualifier de justesse, en Europa Conference League.

Lors de l’Euro 2020, le Gallois a mené son équipe en huitièmes de finale, avec notamment deux passes décisives face à la Turquie, en phase de poules (2-0). De quoi présager au Gallois de continuer sur sa lancée au Real Madrid.

Un préparateur physique qui peut lui éviter des blessures

Le préparateur physique Antonio Pintus revient dans le club madrilène. L’Italien était déjà présent au club entre 2016 et 2019. Un retour synonyme de soulagement pour le club, qui a connu une cascade de blessures ces derniers temps.

Pintus est réputé dans le monde entier, grâce à ses méthodes d’entraînements sans ballon et sa psychologie. Cela pourrait parfaitement coller à Gareth Bale.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS