Évoqué depuis plusieurs mois, le départ d’Eden Hazard lors du prochain mercato estival ne fait plus guère de doutes. Le Belge l’a confirmé à l’issue du match nul concédé face à Leicester (0-0).

Débarqué à Chelsea à l’été 2012, Eden Hazard a disputé ce dimanche son dernier match à Stamford Bridge. Tout du moins avec le maillot des Blues sur le dos. Entré en jeu à vingt minutes de la fin du match face à Leicester (0-0), l’ancien Lillois a confirmé son intention de quitter le club londonien dans les prochaines semaines.

« Oui, j’ai pris ma décision concernant mon avenir, mais ça ne dépend pas que de moi »

Si le Diable Rouge n’a pas été totalement explicite, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu’il a bel et bien décidé de rejoindre le Real Madrid et qu’il attend désormais que les deux clubs s’entendent. Eden Hazard a beau ne plus avoir qu’un an de contrat, les Blues ne veulent pas entendre parler d’un départ pour moins de 115 millions d’euros, ce qui a le don de crisper les dirigeants merengue tout comme l’international belge.

Ma décision est certaine.

Sa décision est en tout cas irrévocable.
« Il y a quelques semaines, j’ai dit au club ce que je voulais. Même un top 4 ne me fait pas réfléchir. Ma décision est certaine » a-t-il en effet poursuivi, ajoutant au sujet des négociations en cours:

« J’aurais préféré que ce soit différent. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. J’attends toujours. Tout comme vous attendez et les fans sonttoujours dans le doute. »

Alors qu’Eden Hazard espère achever son aventure à Chelsea avec la conquête de la Ligue Europa, dont il disputera la finale le 29 mai prochain face à Arsenal, Maurizio Sarri a également entériné le départ de son joueur vedette.

« Eden Hazard a été un grand joueur pour ce club. Il faut accepter sa décision », a ainsi confié le manager italien au micro de la BBC. Le doute n’est plus permis.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!