Sorti sur blessure face au Barça samedi soir, Lucas Vazquez s’est gravement blessé au genou gauche. Sa saison est terminée. Son aventure madrilène aussi ?

En fin de contrat au Real Madrid au 30 juin, Lucas Vazquez n’a toujours pas prolongé et la grosse tendance est à un départ (le Bayern Munich serait notamment intéressé). Très utilisé par Zinedine Zidane cette saison (34 matches), le polyvalent latéral/milieu droit espagnol était encore titulaire face au Barça hier soir en l’absence de Dani Carvajal, blessé. Mais Lucas Vazquez a été remplacé en première période après un choc avec Sergio Busquets.

Ce dimanche, le Real Madrid a annoncé que son joueur souffrait d’une entorse du ligament croisé postérieur du genou gauche. Comme à son habitude, le club espagnol n’a pas donné de durée d’indisponibilité, mais la presse espagnole s’en est chargée et est unanime : Lucas Vazquez ne rejouera plus d’ici la fin de saison. Un vrai coup dur pour le Real Madrid en vue du retour face à Liverpool et du sprint final en Liga.

Sur ses réseaux sociaux, Lucas Vazquez s’est lui voulu plus optimiste que la presse ibérique : “C’est à mon tour d’aider l’équipe de l’extérieur pendant un moment. Je suis un peu touché… mais je ne suis jamais coulé. Si ce club m’a appris quelque chose, c’est de toujours travailler et de me battre. A partir de maintenant, je vais tout donner pour revenir le plus vite possible et aider l’équipe dans la dernière ligne droite. Merci beaucoup à tous pour vos messages. Un seul objectif : continuer à se battre pour la LaLiga et la Ligue des champions.”


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici