Au terme d’une rencontre plutôt décevante, les monscovites lâchent deux points précieux dans la course au titre face à Maniema Union (0-0). Les hommes de Florent Ibenge comptent provisoirement un petit points de retard sur le leader son adversaire du jour.

A l’occasion de la 23ème journée de la linafoot , l’as v. Club recevait Maniema Union au stade De Martyrs.

Les Dauphins noirs de la capitale peuvent remercier le trio arbitral qui a refusé un but valable de Maniema Union à la seconde période et un carton rouge indiscutable lors d’une faute provoquant le penalty raté par Mercey Ngimbi.

Déjà à 10 contre 11, le match aurait été modifié sa physionomie. L’arbitre central auteur des erreurs incalculables à briller sur une pénalisation même des centaines actions clés de Vclub. Mais ce dernier peut remercier le poteau et surtout Omossola, l’auteur des arrêts déterminants face à Mpia Nzengele et Mercey Ngimbi.

Les unionistes, bien organisées, n’ont pas laissé beaucoup d’espace dans la surface, score final (0-0) au grand regret d’un but logement refuser à Maniema Union, sur un soi-disant contrôle de main qui est imaginaire au vu de l’image. Le leader du championnat Maniema Union n’a plus que un point d’avance sur Vclub et trois points d’avance sur TP Mazembe qui affronte Sanga Balende à Mbuji-mayi. Si les Corbeaux gagnent face aux Sang et ors, ils prendront la place de leader du championnat.

Très bon Match en terme d’envie, mais la Linafoot doit vraiment formé ses arbitres, car ce genre de match demande des grands arbitres du pays !

Par Isaac Kijana correspondant depuis Kamituga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici