Alors que l’excitation monte alors que les plus grandes stars africaines se préparent à se réunir pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, la Confédération africaine de football et le comité d’organisation local ont dévoilé aujourd’hui l’affiche vibrante du tournoi au Cameroun.

Symbolisant l’énergie et la passion du football et sa capacité à s’unir à travers toutes les couleurs et croyances sur le continent africain l’affiche rend également hommage aux traditions colorées du pays hôte, le Cameroun.

Pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, la CAF perpétue la tradition de créer une affiche qui représente le tournoi et partage avec le monde le message puissant de l’Afrique que nos différences nous enrichissent, notre énergie est la même et plus que jamais, le football nous unit.

L’affiche est une illustration du trophée emblématique soulevé par des mains de différentes couleurs et races, reflétant le véritable esprit positif du football et soulignant le message d’unité et d’égalité.

Le pays hôte, le Cameroun, est illustré à la fois directement et symboliquement, tout d’abord en poursuivant la tradition de la CAN CAF consistant à placer une étoile sur l’emplacement du pays sur la carte pour montrer le pays hôte.

« Ensemble pour soulever le trophée avec l’énergie »

L’Afrique est une terre d’énergie et puisque le football est et reste une source d’énergie et de passion, nous nous réunirons tous au Cameroun pour célébrer la diversité enrichissante de notre continent.

Enfin, il nous reste la symbolique du « Toghu », un tissu traditionnel camerounais, porté par les chefs et notables, hommes et femmes, souvent en velours noir sur lequel sont brodés à la main des motifs et des décorations avec des fils de différentes couleurs.

Wab-infos

Avec CAF

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS