C’est dans les colonnes du magazine anglais « The Sun » que le concerné a fait anonymement son coming out, sociétaire de la Premier League, il estime que les fanatiques de cette ligue de football devraient savoir tolérer chacun selon son orientation sexuelle.

« Nous sommes en 2021 et je devrais être libre de dire à tout le monde qui je suis. Mais il y a quelques fans dans les gradins qui sont encore bloqués dans les années 1980. Je veux être ouvert avec les gens parce que c’est ce que je suis et ce dont je suis fier. Mais la vérité est que je serais sacrifié » a d’abord avancé le concerné.

Et d’ajouter : « Quand je joue, j’ai l’impression que les fans peuvent deviner mon homosexualité et qu’ils me jugent. Peuvent-ils le deviner en fonction des vêtements que je porte en dehors du terrain ? Cela a eu un terrible effet sur moi mentalement. C’est terrifiant ».

Des déclarations qui vont sans doute réveiller la curiosité des centaines des fanatiques sur la véritable identité du joueur concerné par cette homosexualité.

Ce coming out soulève également plusieurs questionnements sur la place des homosexuels dans les sports en général et dans le football en particulier :

  1. Doivent-ils continuer à jouer ?
  2. Doivent-ils tous être identifiés afin d’être protégés par leurs équipes respectives ?
  3. Les fanatiques hostiles à l’homosexualité sauront-ils supporter leurs joueurs si ces derniers sont homosexuels ?

Espérons que les heures qui suivent nous diront plus sur cet aspect des choses en football.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS